Critiqué par de nombreux joueurs que ce soit pour ses graphismes, son gameplay léger et pour être une nouvelle fois un jeu Pokémon perdu dans le passé, Légendes Pokémon Z-A aurait pu être le premier jeu aux chiffres de ventes en baisse afin de faire réfléchir Nintendo et Game Freak pour la suite.
Mais non, absolument pas, Z-A est un nouveau succès commercial, puisque The Pokémon Company vient de l'annoncer dans un communiqué de presse confirmant les chiffres de ventes massifs du dernier jeu majeur de la Nintendo Switch.
Légendes Pokémon Z-A approche déjà les 6 millions de ventes
Dans un communiqué de presse officiel, The Pokémon Company a annoncé que Z-A avait dépassé les 5.8 millions de ventes seulement quelques jours après la sortie du jeu.
Un nouveau succès retentissant, surtout quand on sait que le budget alloué au jeu était si faible qu'il serait rentable après seulement 200.000 ventes selon d'anciens employés de chez Nintendo. Un nouveau bénéfice colossal pour la franchise donc, alors qu'autant de monde continue d'acheter que de critiquer la pauvreté des jeux Pokémon.
Le détail des ventes est également intéressant puisque la moitié des ventes concernent la version Switch 2 du jeu, et l'autre la Switch 1. On voit que la nouvelle console ne s'est pas encore tant installée que ça en tant que remplaçante, et que de nombreux joueurs sont toujours présents sur la console datant de 2016.
Quelle suite pour Pokémon ?
Malgré des chiffres excellents, il reste bon de noter que ce lancement reste légèrement moins bon que celui de Légendes Pokémon Arceus, qui avait lui atteitnt les 6.5 millions de ventes dans le même laps de temps. Une différence trop faible pour en tirer des conclusions hâtives, mais peut-être le signe d'un léger essoufflement de la licence chez les fans.
À voir quels chiffres feront les prochains jeux de la licence standard, les successeurs d'Écarlate & Violet, dont les noms auraient fuité, puisqu'il s'agirait de Pokémon Vent et Vague. Incarneront-ils une révolution dans la licence ou va-t-on eux aussi lyncher leurs graphismes dignes de PS2 comme leurs prédécesseurs ? Probablement. Mais est-ce que les joueurs achèteront ? Évidemment.










