Avec pas moins de 26 nouvelles méga-évolutions, Légendes Pokémon Z-A montre aux fans que la mécanique tant appréciée est de retour de la meilleure des manières, même si tous les designs ne sont pas forcément convaincants, comme c'est le cas de Méga-Staross.
Méga-Staross, la méga-évolution qui devient physique
L'un des Pokémon phares d'Ondine dans l'anime Pokémon ou dans les jeux, à savoir Staross, a le droit à sa méga-évolution dont le design n'est pas forcément ce à quoi nous pouvions nous attendre. En effet, lorsque l'on regarde Staross, on se dit que sa forme méga-évoluée sera une étoile de mer avec davantage de bras, mais Game Freak en a décidé autrement et nous voici avec une étoile de mer qui a deux de ses membres qui se sont allongés pour devenir des jambes. Lui donnant ainsi une forme plus proche de celle des humains et là où c'est intéressant de voir ce qu'ils ont proposé avec cette nouvelle méga, c'est de rendre le Pokémon plus puissant sur l'attaque physique que l'attaque spéciale alors que de base, c'est le contraire. Alors, cela est valable pour Légendes Pokémon Z-A, car il gagne un boost de 65 en Attaque. Toutefois, il faudra voir si, une fois les talents connus pour ces derniers, cela changera ou non.
Pourquoi ce choix de design ?
Si le design reste assez énigmatique pour beaucoup de fans, du côté du pays du Soleil levant, la référence liée à Méga-Staross est tout de suite visible puisqu'il s'agit en fait d'un clin d'œil au héros Ultraman qui est apparu pour la première fois dans la série du même nom en 1966. Une fois que l'on sait cela, on comprend mieux pourquoi ce choix a été fait et notamment sa manière de combattre lors du combat Méga-Férox. Néanmoins, il reste un mystère autour de celui-ci comme l'indique sa description du MégaDex car nous ne savons pas s'il essaye de communiquer ou de remplacer l'humanité.









