L'Asie, qui avait le Japon mais désormais l'ensemble du continent, continue de s'installer en tant que région majeure de développement de jeux complètement banger-esques.
Après la Chine et son Black Myth Wukong ainsi que tous les autres monstres AAA attendus pour 2026, mais aussie la Corée du Sud avec Stellar Blade ou Crimson Desert, cette dernière nation n'est pas prête de s'arrêter en bon chemin, puisqu'un tout nouveau projet coréen s'annonçant complètement fou vient d'être dévoilé.
Les premiers aperçus de Project TAL
L'éditeur Wemade Max Co. et le développeur Madngine ont dévoilé la première bande-annonce officielle de Project TAL, un RPG d'action solo en monde ouvert inspiré de la mythologie coréenne.
Madngine explique que Project TAL a "réinventé les masques Tal traditionnels coréens", ainsi que la mythologie et le folklore coréens qui les entourent. Il imprègne cette mythologie d'un monde ouvert fantastique à explorer, et la bande-annonce ci-dessus présente un aperçu de cet univers, ainsi que des combats intenses contre d'énormes monstres et bien plus encore.
Project TAL propose aussi un système de compagnons qui garantit que les joueurs ne se battent pas seuls dans ce monde dangereux. Madngine explique dans un communiqué de presse que ce système "s'adapte de manière dynamique au style de combat et à l'environnement du joueur". Chaque compagnon possède des capacités et des rôles uniques au combat, notamment en magie au corps à corps et au corps à corps, ainsi que des personnalités distinctes.
Patience, patience
Project TAL propose un univers et une qualité complètement dingues dont on espère qu'ils sont bien réels. Mais dans tous les cas, qu'ils soient réels ou pas, le studio annonce d'ores et déjà qu'il va falloir être patient.
En effet, la fenêtre de sortie du jeu prévue pour le moment est pour 2027, sur consoles et PC. Bien des choses ont le temps de changer d'ici-là, et s'il fallait parier sur un changement de date, ce sera plus pour du 2028 que 2026.
Avec Stellar Blade 2 dans les cartons ainsi que Woochi the Wayfarer, un autre jeu coréen en développement annoncé récemment qui lui aussi en jette, la Corée du Sud continue de s'affirmer en tant que pays développeur d'excellents AAA.






