Qu'on apprécie les parties non-classées, les ARAMs ou les matchs classés, l'arrivée d'un nouveau champion dans League of Legends est toujours un moment fort pour la communauté du fameux jeu de Riot Games. Pourtant, la dernière annonce de cet éditeur a surpris plus d'un fan puisque le prochain champion prévu sur son MOBA, prévu pour 2026, devrait être réservée à sa version mobile !
Un nouveau champion pour... Wild Rift !
C'est sur le compte X officiel de Wild Rift, la version mobile de League of Legends, que Riot Games a annoncé une nouvelle pour le moins inattendu le mercredi 23 octobre 2025 : pour la première fois dans l'histoire du jeu un nouveau champion devrait être ajouté à la Faille mais exclusivement dans sa version mobile !
Pour le moment rien n'a été révélé quant aux compétences de cette nouvelle héroïne si ce n'est quelque indices pour le moins intéressants :
- Personnage féminin
- Mage
- Devrait se jouer sur la Voie du milieu
Parmi les théories des joueuses et joueurs, certains en sont convaincus : c'est Norra, une Yordle déjà apparue en guise de carte jouable dans Legends of Runeterra, qui se cache derrière cette annonce. Elle avait également pu être aperçu dans le douzième set de Teamfight Tactics. Rien n'a cependant été confirmé (ni infirmé) par Riot Games pour le moment.
La peur de l'exclusivité effraie les joueurs de League of Legends
Cette nouvelle midlaneuse spécifiquement réservée à Wild Rift n'a pourtant pas fait l'unanimité du côté des fans de League of Legends. Sur les réseaux sociaux la communauté s'est montrée assez cinglante à l'égard de l'éditeur quant à ce choix inattendu : pour bon de nombre de joueuses et joueurs, aucun champion ne devrait être exclusivement réservé à Wild Rift, En d'autres termes, tout champion ajouté sur Wild Rift devrait l'être sur League of Legends.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle grogne se fait ressentir de la part des fans sur PC de ce MOBA. Précédemment, Riot Games avait déjà déployé des cosmétiques exclusifs à Wild Rift qui, là encore, avaient attisé une certaine jalousie de l'autre côté de la Faille, des cosmétiques qui n'ont d'ailleurs jamais fait leur bout de chemin jusque dans la version PC du jeu, Akali Rose de cristal notamment pour ne citer que lui !
Alors cette nouvelle championne sera-t-elle exclusivement jouable sur Wild Rift ou bien débarquera-t-elle sur le "vrai" League of Legends ultérieurement ? Pour le moment Riot Games n'a pas précisé si l'une ou l'autre théorie était plébiscitée. Cela étant, au vu de la grogne que cela semble générer l'éditeur pourrait bien songer à ajouter ce nouveau personnage dans la version PC de son jeu dans un futur plus ou moins proche. Les mois à venir nous diront ce qu'il en est.









