Alors que la fin d’année approche, avec ses traditionnelles cérémonies de récompenses, dont les très attendus Game Awards, plusieurs titres reviennent régulièrement en avant pour le prestigieux GOTY. Certains ont même déjà arrêté leur choix, à l'instar du créateur de Final Fantasy 7 Rebirth.
Le GOTY 2025, une évidence pour Naoki Hamaguchi
C'est un titre que beaucoup avancent déjà comme sérieux prétendant au GOTY 2025 : Clair Obscur Expedition 33. Un avis que partage ouvertement Naoki Hamaguchi, directeur de Final Fantasy VII Rebirth et co-réalisateur de FFVII Remake. Dans une interview accordée à GamesRadar, le titre de Sandfall Interactive mérite clairement le titre.
Le directeur de Final Fantasy VII Rebirth a expliqué qu’au-delà de son système de combat, inspiré des JRPG traditionnels avec ses tours et ses parades en temps réel, ce qui distingue vraiment Expedition 33, c’est son équilibre global. D’après lui, le titre de Sandfall Interactive parvient à harmoniser tous ses aspects pour offrir une aventure à la fois émotive et parfaitement maîtrisée.
Hamaguchi a également révélé qu’une partie de l’équipe de Sandfall Interactive s’était rendue au siège de Square Enix. Il a décrit cette visite comme "inspirante", y voyant la preuve du respect du studio français pour l’héritage des JRPG.
Le GOTY, clairement pas une priorité pour Sandfall Interactive
Même si Clair Obscur fait figure de favori au titre de GOTY aux yeux de Naoki Hamaguchi, ce n'est clairement pas la priorité pour les dirigeants de Sandfall Interactive. La reconnaissance ne passe pas nécessairement par les trophées comme l'on expliqué Guillaume Broche et François Meurisse (COO du studio) dans une interview accordée à GamesRadar.
Recevoir le prix du GOTY serait donc, selon eux, un beau bonus, mais pas l’essentiel. Pour Guillaume Broche, le simple fait que des joueurs considèrent Clair Obscur comme un prétendant légitime au titre est déjà extrêmement émouvant.
Quant à savoir qui remportera le fameux trophée, il faudra patienter jusqu’à la cérémonie des Game Awards 2025, prévue le 11 décembre prochain.










