Comment une boutique de jeux peut devenir un cauchemar en seulement quelques mois ? Le PlayStation Store est en crise et chercher des petits jeux est rapidement devenu un enfer aussi bien pour les développeurs que pour les joueurs.
Pour ce développeur, le PlayStation Store est devenu un cauchemar ?
C'est sur Reddit que le patron du studio Steelkrill, spécialisé dans les jeux indépendants, a partagé son avis sur le store de Sony et les problèmes qu'il rencontre sur la plateforme.
"À mon avis, PlayStation ne fait pas grand-chose pour soutenir les développeurs et laisse de plus en plus de jeux de mauvaise qualité, agrémentés d'une touche d'IA, envahir la boutique. Je ne sais pas exactement pourquoi cela se produit... Peut-être parce que ces jeux de mauvaise qualité génèrent tout de même des revenus, mais c'est vraiment triste à voir. Ce n'est pas seulement mon point de vue en tant que développeur, mais aussi en tant que consommateur. Beaucoup de joueurs finissent par acheter ces jeux par erreur, et quand cela arrive, peuvent-ils obtenir un remboursement ? Non. Ils sont coincés avec. Je continue de penser que les joueurs devraient avoir la possibilité d'être remboursés. C'est tout simplement normal."
Le store l'a aussi interdit de créer une page dédiée à son jeu en version VR, créant une confusion certaine chez les fans qui voulaient tester une version ou l'autre.
Si ce développeur spécifiquement a eu des soucis, il est loin d'être le seul, un autre jeu très populaire en ce moment en a aussi souffert.
De nombreux jeux se font plagier et génèrent énormément d'argent ?
Vous avez probablement entendu parler de CloverPit récemment, un jeu qui fait un carton sur Steam, et bien eux aussi ont eu le droit à une mauvaise surprise comme ils l'expliquent sur les réseaux sociaux.
"🚨 ALERTE À L'ARNAQUE 🚨 Nous avons été informés de l'apparition de plusieurs versions contrefaites de CloverPit sur le PlayStation Store, Google Play, etc. ⚠️ CloverPit est uniquement disponible sur Steam ! Ces autres versions sont des clones illégaux : elles ne fonctionnent pas et ne sont pas développées par nous. Veuillez ne pas les acheter."
Sony va rapidement devoir faire quelque chose pour modérer sa boutique et éviter ce genre de situations.






