Pax Dei est sorti officiellement en 1.0 il y a quelques jours, et sa sortie s'est faite autant oublier que critiquer par les joueurs. Malgré une longue période de bêta, le jeu a encore besoin d'améliorations, et les retours des nombreux nouveaux joueurs vont devoir faire la différence.
- Dernières actus


Après pluis d'un an en accès anticipé, ce MMO très attendu est enfin sorti dans sa version 1.0 le 16 octobre dernier. Un jeu que les membres Ultimate, Premium et PC peuvent dès à présent découvrir dans le le Xbox Game Pass.

Avec un concept exceptionnel, ce sandbox MMORPG avait tout pour plaire ! Or, son accès anticipé n'a clairement pas convaincu la communauté et à l'approche du jeu complet, il y a de quoi s'inquiéter...

Après des mois d'attente, ce MMO vient enfin d'annoncer sa date de sortie officielle mettant ainsi fin à son accès anticipé. Et la bonne nouvelle c'est que ça arrive vite puisque vous n'avez plus que quelques jours pour vous préparer !

Après une première année difficile durant laquelle la fréquentation de ce MMO n'a cessé de chuter, ses développeurs ont décidé de ne pas baisser les bras pour autant. En effet, le titre recevra bientôt de nombreux nouveaux contenus. Assez pour faire revivre la hype des débuts ?

La plus grosse mise à jour de ce MMO repense son monde et son gameplay, en vue de la sortie officielle. En contrepartie, presque toute la progression des joueurs est supprimée. Un nouveau chapitre débute sans vos anciennes fondations.

Trouver la stabilité et un modèle économique viable n'est pas chose aisée pour les MMORPGs, et l'un des plus récents et pourtant prometteurs en fait les frais depuis ses dernières annonces. Adieu le "Buy to Play" et les promesses, il faudra payer un abonnement pour profiter pleinement de Pax Dei !

Pour pouvoir évoluer sereinement dans Pax Dei vous aurez tôt ou tard besoin d'acquérir du Minerai de fer (on Iron Ore) ainsi que des Lingots de fer (ou Iron Ingot) qui ne sont pas forcément très évidents à obtenir. On vous explique tout dans ce guide du parfait mineur de fer !

Le craft est omniprésent sur Pax Dei, comme sur la plupart des MMO Sandbox ! Au cours de votre périple, vous serez amené à construire de nombreuses choses, que ce soit des outils ou des objets de décoration. Mais rien de tout ça n'est possible sans le craft le plus élémentaire : l'établi !

Pour pouvoir évoluer sereinement dans Pax Dei vous aurez tôt ou tard besoin de créer une Pioche en pierre (Stone Pickaxe), un premier pas qui n'a rien de très évident lorsqu'on fait ses premiers pas dans le jeu. On vous explique tout dans ce guide du parfait mineur !

À l'image de nombreux MMO sandbox, le craft sera au cœur du gameplay de Pax Dei. Cependant débloquer de nouvelles recettes peut s'avérer assez difficile, alors voici les étapes à suivre pour bien débuter votre apprentissage du métier de forgeron.

L'un des premiers éléments que vous construirez dans Pax Dei est le Coffre simple (ou Simple Chest) afin de stocker des ressources et autres trésors sans risquer de les perdre en cas de défaite. On vous aide à en créer mais aussi à les paramétrer correctement pour en limiter l'accès aux inconnus !

Si Pax Dei vous donne du fil à retordre et que vous avez besoin de localiser certains des éléments de ce jeu de façon précise, une carte interactive pourrait grandement vous aider afin de trouver tout un tas de choses. On fait aussi le point sur les Téléportations dans Pax Dei, au passage !

L'une des choses les plus impressionnantes dans les trailers de Pax Dei étaient les différentes constructions réalisables dans le jeu. Mais comment poser les bonnes fondations pour construire son village et/ou son château ? Comment fonctionne le système de parcelles ?

Les détenteurs du pack fondateur de Pax Dei ont pu commencé à parcourir ce nouveau MMO. Cependant, l'une des principales ressources de début de jeu est plus difficile à obtenir qu'il n'y parait. Alors comment trouver rapidement de l'argile (clay) sur la carte ?

Le nouveau MMORPG disponible sur Steam, Pax Dei, était plutôt attendu mais son early access est en train de décevoir bon nombre de joueurs.

Une nouvelle génération des MMORPG est en préparation, avec des graphismes modernes et de nouveaux mécanismes de jeu. Actuellement en alpha, Pax Dei propose de plonger dans un univers médiéval fantastique misant sur deux facettes spécifiques : Sandbox et interactions entre joueurs.

Bien loin des contrées déjà bien connues d'autres MMORPG, Pax Dei se révèle finalement dans un nouveau genre qui allie MMORPG et Sandbox, le tout fonctionnant sous Unreal Engine 5. Un mélange prometteur dont on nous a déjà présenté quelques éléments intéressants !
L'actu
En Continu
Guides
à découvrir


