Depuis des années maintenant, le Battle Royale Fortnite accueille pas mal d'autres franchises pour faire vivre son monde haut en couleurs. Et comme nous vous le disions, si les Simpson s'apprêtent à débarquer avec la célèbre ville Springfield pour le mois de novembre, une autre série ultra populaire est attendue pour plus tard : South Park !
South Park dans Fortnite, ça trou l'cul !
Attention, nous préférons vous prévenir que cette information n'est pour le moment qu'au stade de rumeur. Il faut donc prendre les propos qui vont suivre avec des pincettes.
Mais quoi qu'il en soit, selon plusieurs leaks apparus sur les réseaux sociaux, une collaboration entre Fortnite et South Park serait actuellement en préparation. Oui, vous avez bien lu : les quatre têtes-brûlées de South Park, Cartman, Kyle, Stan et Kenny, pourraient bientôt débarquer sur l’île d’Epic Games. C’est le leaker SamLeakss qui a mis le feu aux poudres sur X (anciennement Twitter). Selon ses dires, une source interne chez Paramount aurait confirmé l’existence d’un partenariat entre Epic Games et la franchise animée culte de Trey Parker et Matt Stone.
Malheureusement, aucune image officielle pour l’instant, mais les fans n’ont pas attendu : les théories et fan arts fusent déjà, certains imaginant Cartman dans un mécha géant, d’autres rêvant d’un Mr. Hankey en accessoire de dos. Rien que ça.
La vraie question que tout le monde se pose : comment adapter le style très “cartoon 2D” de South Park à l’univers 3D de Fortnite ? Certains pensent qu’Epic pourrait s’inspirer de leurs versions “anime” vues dans certains épisodes, tandis que d’autres misent sur un rendu 3D stylisé, façon cel-shading. Quoi qu’il en soit, l’idée d’un “Victory Royale” avec Cartman a déjà conquis Internet.
Avant cela, Sprinfield arrive !
Si désormais nous attendons l'officialisation de l'arrivée de South Park dans Fortnite, avant cela, un event spécial Les Simpson est prévu, et c'est pour bientôt !
Epic Games a en effet confirmé la date du prochain live event Fortnite, qui marquera le début de la très attendue mini-saison The Simpsons. L’événement en jeu aura lieu le samedi 1er novembre à 17h (heure française), et promet d’être un moment fort avant la fin du Chapitre 6.
Au programme : une carte spéciale Springfield avec ses lieux emblématiques (la taverne de Moe, la centrale nucléaire, la maison des Simpson et même celle de Nedounet Flanders...), un nouveau Battle Pass, des armes inédites et bien sûr, de nombreuses références à la série culte. Pendant le live, Kang et Kodos, les célèbres aliens de la licence, devraient faire une “annonce spéciale” en jeu. Après l’événement, une courte période de downtime précédera le lancement officiel de la saison.
Petit conseil : connectez-vous un peu avant 17h pour être sûr de ne pas rater le spectacle, les serveurs risquent d’être pris d’assaut comme à chaque grand rendez-vous Fortnite !










