C'est officiel, The Outer Worlds 2 vient à peine de sortir dans le monde entier, et le jeu a déjà fait parler de lui ! Le nouveau RPG d’Obsidian, disponible en accès anticipé pour les détenteurs de la Premium Edition, se prépare une nouvelle fois à plonger ses joueurs dans un univers unique. Et cette fois, même le consumérisme des joueurs devient un sujet de blague pour les développeurs !
Une blague pour ceux qui ont payé le prix fort pour The Outer Worlds 2 !
Ce qui a le plus fait sourire la communauté dans le plan de commercialisation de The Outer Worlds 2, c’est une idée aussi absurde que géniale : la Premium Edition du jeu, vendue 99,99 €, qui confère une faiblesse exclusive appelée “consumisme”.
Le système de forces et faiblesses est depuis toujours un pilier de la série. Chaque avantage procure un bonus unique, contrebalancé par un handicap bien senti. Un joueur atteint de cleptomanie, par exemple, pourra vendre ses objets à meilleur prix, mais devra voler en permanence pour maintenir son équilibre mental.
Avec The Outer Worlds 2, Obsidian pousse la blague encore plus loin : cette fois, le défaut ne se limite plus à l’univers du jeu, mais s’étend au monde réel. En récompense d’avoir payé plus cher, les acheteurs de la Premium Edition héritent d’une faiblesse qui réduit les prix chez les marchands de 15 %, mais diminue la valeur de revente des objets de 10 %. Un système de précommande qui a clairement fait sourire ceux qui ont mis la main au porte-monnaie !
The Outer Worlds 2, fidèle à son humour !
Ce détail nous le prouve, The Outer Worlds 2 reste bel et bien fidèle à l'identité de la saga ! Les dialogues tranchants, les personnages hauts en couleur et les dilemmes moraux typiques d’Obsidian sont de retour, portés par un humour méta qui ne s’interdit rien, même de moquer (gentiment) ses propres joueurs !
En ajoutant cette touche de satire autour du consumérisme, le studio américain rappelle pourquoi il reste l’un des plus respectés du RPG narratif. Dans The Outer Worlds 2, chaque choix compte, même celui d’avoir sorti la carte bleue un peu trop vite. Cela a clairement eu un effet assez comique auprès de la communauté !








