Près de cinq ans après sa sortie, Cyberpunk 2077 continue de révéler des secrets insoupçonnés. Parmi ces découvertes tardives, une mission secondaire en apparence anodine, intitulée « Burning Desire », a récemment refait surface sur les forums de joueurs. Derrière son ton humoristique se cache en réalité l’un des destins les plus cruels et méconnus de Night City : celui de Jesse Johnson, un homme victime d’un implant sexuel défectueux.
Le drame méconnu de Jesse Johnson dans Cyberpunk 2077
Night City ne manque pas de destins brisés, mais rares sont ceux qui explosent au sens littéral. Dans la quête secondaire « Burning Desire », V croise la route d’un homme nommé Jesse Johnson, victime d’un implant sexuel défectueux, le Mr. Stud XCV 19. En théorie, la mission consiste simplement à conduire le pauvre Jesse chez un Charcudoc pour retirer le dispositif avant qu’il ne surchauffe. Une tâche en apparence anodine, presque impossible à rater… sauf que si le joueur prend trop de temps, Jesse finit par exploser, victime d’un court-circuit fatal.
Cette issue tragique (et hilarante) est si discrète que la majorité des joueurs l’ignorent complètement. Sur Reddit, un post récent a ravivé l’intérêt pour cette mort oubliée : des dizaines de commentaires de fans incrédules découvrent qu’il est possible d’échouer cette quête.
Le vrai Jesse Cox
L’un des détails les plus savoureux de cette quête vient du fait que le personnage de Jesse Johnson est inspiré, doublé et modélisé d’après le créateur de contenu américain Jesse Cox, figure bien connue de la scène gaming YouTube.
Cox lui-même a confirmé son implication à la sortie du jeu, amusé par la situation absurde de son alter ego numérique. Sa participation illustre bien la volonté du studio polonais de parsemer Cyberpunk 2077 de références internes et de collaborations avec la communauté.
Pour les curieux, on peut retrouver Jesse devant le méga-bâtiment H10, dans le quartier de Watson.









