The Outer Worlds 2 est un jeu développé par Obsidian Entertainment sorti le 29 octobre dernier. Comme tout bon RPG qui se respecte, vous aurez la possibilité de faire la quête principale d'une traite, ou bien de profiter à fond du monde ouvert en faisant toutes les quêtes secondaires du jeu. Quel que ce soit votre choix, il y a une mission que vous ne devez absolument pas louper et voici pourquoi.
Une dernière mort pour la gravité
Bien que vous puissiez faire le jeu sans vraiment vous attarder sur ses quêtes secondaires, certains joueurs pourraient bien regretter ce choix avec le temps. En effet, certaines missions peuvent vous accorder des bonus non négligeables in-game, et c'est notamment le cas de celle intitulée "Une dernière mort pour la gravité", quasiment essentielle pour optimiser votre expérience de jeu.
Vous pouvez la débloquer dès votre arrivée à Fairfield en allant parler à Huell Chandry, qui se trouve devant la prison. Il vous demandera alors de retrouver Jackson Plum, son associé porté disparu. La quête vous emmènera au sud-ouest de Fairfield où vous vous retrouverez face à... un ascenseur. Avec un peu de compétences en ingénierie vous viendrez à facilement à bout de la machine.
Une fois sur place, vous assisterez à la fin tragique mais aussi comique de ce cher Jackson Plum. Mais ce qui compte vraiment pour vous, c'est sa tenue ! En effet, vous pourrez alors récupérer ses chaussures afin de débloquer le double saut utilisable à chaque fois que vous serez en l'air. Autant vous dire que cet item peut littéralement tout changer pour vous.
Un tout autre Outer Worlds
Est-ce qu'on a vraiment besoin d'expliquer l'utilité du double saut ? Dans un jeu en monde ouvert comme The Outer Worlds 2, qui met en avant l'exploration, une capacité de la sorte peut vous faire gagner beaucoup de temps. Avec des vastes plaines, des hautes falaises ou encore des forêts hostiles, il y a carrément des zones qui seront presque infranchissables sans ce fameux double saut.
Attention toutefois, cela ne vous empêche pas de mourir de chutes mortelles mais vous offre aussi et surtout une bien plus grande agilité. Ce qui fait de la mission "Une dernière mort pour la gravité" presque essentielle sachant qu'elle est rapide et facile à terminer. Un conseil donc : n'attendez pas avant de la faire si vous ne voulez pas perdre du temps ou mourir bêtement.







