Si Vanguard a déjà fait ragequit un paquet de joueurs de League of Legends, ce n'est pas encore complètement assez pour éviter l'intégralité des cheaters. Certains utilisent des ordinateurs bien spécifiques pour pouvoir tricher, mais cette technique va bientôt disparaître suite à l'annonce de Riot Games.
De nouvelles techniques d'anti-cheat pour Vanguard et Riot Games ?
Petit mouvement de panique sur les réseaux sociaux alors qu'une nouvelle mécanique pour éviter les tricheurs a été mal comprise et que certains s'imaginaient déjà dans leur BioS pour pouvoir jouer à League of Legends.
"Nous avons mis en place des exigences supplémentaires en matière de sécurité des appareils pour les joueurs hautement suspects dans League of Legends, afin d'empêcher les tricheurs d'utiliser certaines méthodes pour tenter de contourner nos systèmes."
Comme l'explique le site officiel du jeu, on parle ici de PC bien spécifiques.
"Si nous détectons des PC trop susceptibles d'être utilisés à des fins de triche (par exemple, en raison d'une version obsolète de Windows ou de configurations spécifiques propices à la triche), Vanguard restreindra l'accès de ce PC aux jeux Riot et affichera un message d'erreur. Le message d'erreur VAN: RESTRICTION vous indique les paramètres à modifier pour supprimer la restriction."
Au final, seulement une poignée de joueurs pourrait être concernée.
Très peu de joueurs concernés par cette nouveauté ?
Sur les réseaux sociaux, de très nombreux joueurs ont râlé, expliquant que ces nouvelles méthodes, qui nécessitent d'aller dans le Bios, sont un problème.
Cependant, les PC modernes, et normaux, n'en auront pas besoin, car les versions récentes de Windows ont des certificats qui évitent ce genre de manipulations.
"Le nombre de joueurs concernés par cette mesure est assez limité, puisqu'elle ne touche qu'un groupe restreint."
Vous pourriez donc n'avoir absolument rien à faire et ne voir aucune différence, car sauf si vous utilisez un vieil ordinateur pas à jour, vous ne serez vraisemblablement pas concernés par ces nouveaux ajouts.









