La chasse aux secrets sur Battlefield 6 ne date pas d'hier. Depuis la sortie de la bêta du FPS, les joueurs cherchent tous les easter eggs possiblement cachés en jeu. Ils avaient d'ailleurs réussi à trouver un radio-cassette sur une des cartes qui permettait de faire apparaître des caractères cyrilliques sur un mur. Bien que le mystère ne soit toujours pas résolu, la communauté est activement dessus. Mais un autre secret vient aussi d'être découvert et il était pourtant sous nos yeux.
Une pièce secrète au stand de tir ?
C'est l'utilisateur Mobile_Cyberdeal_as qui a publié sur Reddit son étonnante découverte à l'aide d'une courte vidéo. On y découvre alors une porte close derrière le stand de tir, signalée par un panneau demandant de la maintenir fermée. Bien qu'il soit impossible de l'ouvrir pour le moment, il existe un glitch lié à la poubelle à côté pour essayer de voir ce qui se cache derrière cette fameuse porte.
Ainsi, en faisant quelques sauts en position accroupi, vous pourrez traverser le mur comme par magie et ainsi atteindre l'autre côté de la porte, comme vous pouvez le voir sur le post ci-dessous.
Et surprise, il ne s'agit pas d'une pièce vide mais bien d'un espace décoré de différents mobiliers comme des étagères, des tables mais aussi du matériel pour exposer des armes à feu. Et ce sont tous ces petits détails qui suscitent l'intérêt des joueurs et alimentent de nombreuses théories et spéculations auprès de la communauté.
Une mise à jour à venir ?
Beaucoup de joueurs pensent que DICE prépare une mise à jour qui devrait être bientôt déployée. Cette dernière pourrait alors proposer un véritable stand de tir mais aussi, pourquoi pas, l'ajout d'un hangar afin d'aider les joueurs à prendre en mains les véhicules — parfois difficiles à manœuvrer — du FPS. D'autres espèrent plus un nouvel espace permettant de changer rapidement d'équipements et/ou d'armes.
Ce ne sont pas les seuls petits secrets que les joueurs ont déjà découvert depuis la sortie du jeu. Il y a notamment de nombreuses références à DICE, le studio à l'origine de Battlefield 6, comme un T-Rex sur des posters ou encore un jouer interactif disponible dès la première mission. On peut donc facilement imaginer que des secrets sont encore à découvrir et que d'autres seront ajoutés au fil du temps.






