Battlefield 6 a récemment sorti son mode battle royale, REDSEC, pour le plus grand bonheur des joueurs. Il existe parfois des situations un peu délicates desquelles il est difficile de s'en sortir. L'une d'entre elles pourrait clairement être le nez-à-nez avec un char. Pourtant, il existe une astuce toute simple, à la portée de n'importe qui, pour venir à bout de ces véhicules lourds en un rien de temps.
Comment détruire facilement un char ?
C'est Jackfrags, connu sur YouTube pour faire des vidéos autour des jeux comme Call of Duty ou Battlefield donc, qui a publié une vidéo prodiguant quelques conseils bien utiles pour détruire facilement un char. Dans le mode de jeu classique du jeu, il faut avoir certains gadgets ou armes pour cela. Mais dans REDSEC, c'est encore plus simple et à la portée de tout le monde.
Etonnement, cette astuce va vous demander de vous rapprocher le plus près possible du char que vous souhaitez détruire. En effet, si vous vous tenez juste à côté d'un de ces véhicules et que vous appuyez sur le bouton d'interaction, vous fixerez alors une charge thermique sur le char. Une fois fait, elle a infligera des dégâts aux occupants du véhicule sur la durée.
Deux options s'offrent alors à vos ennemis : encaisser en espérant survivre ou sortir et tenter de fuir. Si votre escouade l'a joue bien, vous aurez alors moyen d'en venir à bout très facilement.
Autres astuces pour REDSEC
Dans la même vidéo, Jackfrags donne d'autres conseils pour vous faciliter la vie en jeu. Par exemple, il existe des caisses ornées des différents symboles des classes du jeu qui vous garantissent des améliorations selon la classe correspondante. Aussi, le YouTuber vous conseille de sélectionner une arme secondaire avant le début de la manche et de choisir en priorité le M44 Magnum.
Encore plus fort, lorsque vous achevez un ennemi à terre avec une attaque au corps à corps, vous obtenez alors une sorte de vision à travers les murs pendant une très courte durée. Il s'agit d'une "récompense" pour avoir survécu à l'animation de finish qui est très, très, très, très longue...
Finalement, on se rend compte que REDSEC reprend certaines mécaniques de ses homologues et notamment d'Apex Legends. Il n'est donc pas impossible que certaines astuces qui fonctionnent sur le battle royale de Respawn puisse aussi marcher sur celui de Battlefield Studios.






