PIONER est un MMO en vue FPS qui se déroule dans un univers post-apocalyptique qui a pour ambition de mélanger des contenus PvE et PvP pour tenter de plaire à tous les types de joueurs. Le titre se veut ambitieux avec un grand monde ouvert, des options de crafts poussées et une personnalisation RPG du personnage travaillée. De plus, et vous l'aurez remarqué, PIONER s'inspire grandement des jeux de la licence Fallout ou même d'un Escape From Tarkov de par sa direction artistique et son ambiance sombre et chaotique.
PIONER : Une bêta ouverte disponible sur Steam
Si vous souhaitez découvrir ce que PIONER a à proposer, c'est tout à fait possible de le faire de manière totalement gratuite par le biais d'une bêta ouverte à laquelle vous pouvez vous inscrire sur PC via Steam. Cette bêta est disponible jusqu'au 11 novembre inclus en attendant la sortie officielle du jeu qui n'a pour le moment aucune date de sortie, si ce n'est qu'on sait que les développeurs souhaitent sortir le jeu à la fin de l'année 2025. Le studio serbe GFA Games a fait une déclaration à l'occasion de la mise à disposition de cet essai gratuit ouvert à tous.
Qu'est-ce que propose un MMO comme PIONER ?
GFA Games est un studio serbe composé de développeurs ayant travaillé sur des jeux tels que STALKER 2 ou bien encore Atomic Heart. Leur expérience est donc plutôt bien fondée étant donné la qualité intrinsèque des deux titres qui ont montré beaucoup de belles choses que cela soit dans la taille ou la diversité des contenus, mais également sur le rendu technique et graphique qui ont été salués par les joueurs.
Avec cette bêta ouverte, les joueurs vont pouvoir accéder à une trentaine d'heures de jeu sur PIONER, incluant les 5 premiers actes de la compagne solo. Avec autant de contenu disponible il sera possible de découvrir le système de factions, une bonne panoplie d'armes à utiliser, explorer différentes zones et se familiariser avec les différents points d'intérêts disponibles sur la carte du monde. Sauf que ce n'est pas tout, car un raid JcE sera ouvert aux joueurs ainsi qu'un mode PvP match à mort pour les adeptes de contenu en joueurs versus joueurs.
C'est une belle surprise de voir une bêta ouverte avec autant de contenu proposé pour se faire une idée, et PIONER ne semble pas prendre les choses à légère ni les joueurs pour des idiots. Il est donc intéressant de lui laisser sa chance, d'autant plus que la bêta est gratuite et ne demande pas de précommande du jeu pour y avoir accès. Alors faites vous votre propre idée, car ce MMO pourrait bien être la belle surprise de cette fin d'année aux côtés d'un Arc Raiders qui cartonne en ce moment sur Steam et Epic Games. En ce qui concerna les joueurs consoles, pas de panique, puisque GFA Games promet que les versions PlayStation 5 et Xbox Series suivront la sortie officielle du jeu sur PC.







