ARC Raiders vient tout juste de sortir qu'il fait déjà un énorme carton. Rassemblant des centaines de milliers de joueurs, l'extraction-shooter est l'un des plus gros phénomènes de cette fin d'année. Alors que le jeu est basé sur du PvE mais aussi et surtout du PVP, il est parfois difficile de trouver de bons coéquipiers. Ce joueur a pourtant trouvé la solution parfaite.
Des coéquipiers parfois... rebelles
C'est sur Reddit que yezplz raconte qu’il jouait en solo et qu'il a été envoyé dans une partie avec deux autres joueurs. Ces derniers ne parlaient qu'en espagnol et essayaient tant bien que mal de parler avec lui. yezplz explique alors qu'il a tenté de communiquer d'une manière ou d'une autre en utilisant à minima les pings et les émoticônes du jeu.
Néanmoins, ces coéquipiers sont devenus de plus en plus agressifs envers lui. Ils ont fini par piller des zones avant son arrivée pour qu'il ne reste plus rien ou même lui voler du loot qu'il venait de trouver. Enfin, à un moment, l'un d'entre eux a ensuite lancé "puta madre" dans le chat vocal. Pas besoin de vous traduire ce que cela veut dire... C'était la goutte de trop pour yezplz qui a échafauder un plan machiavélique contre eux.
Une stratégie reconnue par la communauté
Le joueur s'est alors éloigné de son équipe afin que le chat vocal ne permette pas à ses coéquipiers d'entre ce qu'il disait. Il a alors demandé de l'aide et une autre escouade lui a répondu. Après avoir échappé de justesse à la mort en jeu yezplz a expliqué qu'il n'appréciait pas ses coéquipiers et qu'il était prêt à aider l'équipe adverse à les retrouver puis les tuer.
En effet, en tant que coéquipier il ne pouvait pas s'en charger lui-même et avait besoin de l'aide d'autres joueurs. Finalement, l'équipe adverse a bel et bien éliminer les deux autres joueurs et est repartie avec un beau butin. yezplz affirme alors que c'est "la pire chose" qu'il ait jamais faite dans le jeu.
Pourtant, la communauté semble saluer le plan de yezplz et affirme que sa réaction était entièrement justifiée. Un des joueurs l'ayant aidé a même commenté que ça avait été un plaisir de pouvoir lui rendre service. Une solution que vous pourriez bien reprendre si jamais vous tombez sur des coéquipiers désagréables à l'avenir.






