ARC Raiders est devenu un phénomène vidéoludique en quelques jours seulement. Attirant des centaines de milliers de joueurs mais aussi obtenant une note Metacritic historique pour un jeu multijoueur, l'extraction-shooter a su conquérir le cœur des fans. Beaucoup font aussi l'éloge de la beauté de ses graphismes. Mais cela pourrait aussi être un défaut pour vous...
Adieu les graphismes impressionnants
Récemment, un joueur a partagé sa découverte sur Reddit. Il montre la différence flagrante entre les préréglages les plus bas et les plus élevés : avec le premier, ce sont des zones entières d'herbe, de buissons ou d'arbres qui disparaissent. Vous ne voyez pas où cela peut poser de gros problèmes ?
Dans ARC Raiders, il est normal pour les joueurs d'utiliser la végétation environnantes pour se cacher des ennemis. Or, cette stratégie devient caduc si elle finit par disparaître. Et comme vous n'êtes pas sans le savoir, le jeu est essentiellement axé sur le PvP ce qui offre donc un avantage considérable mais aussi injuste à certains joueurs.
En effet, ceux qui décident de mettre les graphismes au plus bas peuvent repérer bien plus facilement les autres joueurs qui pourraient, eux, utiliser des paramètres plus élevés. Cela n'est pas officiellement considéré comme de la triche puisque le jeu le permet, mais la communauté existe tout de même que cela pose un énorme problème. "Cette différence et cet avantage sont totalement inacceptables dans un jeu de tir à extraction", commente Jaz1140 sur Reddit.
Comment résoudre le problème ?
Les joueurs ont des solutions toutes trouvées pour palier à ce problème. C'est même l'autour du post Reddit qui propose : "si tous les buissons et la végétation disparaissent à partir d’une certaine distance dans cette vidéo, alors les modèles des joueurs devraient également disparaître". Tandis qu'un autre utilisateur a une autre option : "je trouve dommage que les paramètres graphiques bas ne réduisent pas la qualité des objets, mais leur nombre".
Le post Reddit a récolté plus de 2 600 votes positifs, preuve qu'une partie des joueurs a eu vent du problème et souhaite un changement rapide. Néanmoins, beaucoup expliquent aussi qu'ils ne sont pas prêts à faire de compromis concernant les graphismes du jeu pour obtenir cet avantage. "Je n'arrive pas à me résoudre à baisser les paramètres graphiques, le jeu est tout simplement trop beau", explique alors Cxncept.







