Cette fin d'année est difficile pour bien des studios de jeu vidéo... Les licenciements massifs s'enchaînent et ne semblent pas prêts de s'arrêter... Récemment, c'est les créateurs de ce MMO pourtant sorti il y a 4 ans seulement qui ont annoncé devoir fermer ses serveurs d'ici quelques mois. Une autre annonce, plus positive cette-fois, a suivi mais n'a pas pour autant apaiser le cœur des fans, bien au contraire...
Une fonctionnalité demandée depuis des années
New World a récemment annoncé une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe auprès de tous les joueurs. Après 4 ans d'existence, c'est bientôt officiellement la fin... Pourtant, et à la surprise générale, Amazon Games a fait une autre annonce qui aurait pu ravir les fans, mais qui semble plutôt avoir eu l'effet inverse...
"La recherche globale dans le stockage est désormais activée sur tous les serveurs". Cette amélioration augmente considérablement le confort de jeu et est demandée par les joueurs depuis la sortie du MMO. Il faut dire qu'à l'époque les différents entrepôts étaient séparés, obligeant les joueurs à se déplacer d'un endroit à l'autre pour récupérer leurs objets.
"C'est absolument malveillant"
Bien qu'il n'y aura pas de saison 11, mais que le studio avait assez avancé sur cette fonctionnalité, elle vient d'être déployée et cela semble être une bonne nouvelle les joueurs. Toutefois, une sorte d'amertume ressort de tout ça et cette stratégie semble en agacer certains.
Sur les réseaux sociaux, des joueurs se sont empressés de faire savoir leur mécontentement : "quel est l'intérêt maintenant ? Cela aurait dû être fait il y a des années. Maintenant que le jeu a une date de fin, donnons à la communauté ce dont elle a besoin/envie. Laisser le jeu continuer plutôt que de l'arrêter serait la meilleure solution", s'insurge GamingKnights18 sur Twitter. "On a l'impression que les 2 ou 3 développeurs restants accomplissent plus en un mois que tout le studio en 4 ans", ajoute sakis2011.
Pour le moment, on ne sait pas si d'autres fonctionnalités seront ajoutées. On sait toutefois que les développeurs de New World travaillaient déjà sur de nouveaux niveaux de difficultés de raids ou encore un mode PvP. A voir donc si Amazon Games va continuer de faire "vivre" son MMO pendant quelques mois encore, au risque de prendre la foudre des joueurs.









