Cela fait quelques années maintenant que l'industrie du jeu vidéo connait une période plutôt difficile et peine à sortir la tête de l'eau. De nombreux studios annoncent des licenciements massives les uns après les autres. Dernièrement, c'est Amazon Games qui a officialisé la fin de New World d'ici quelques mois. Pourtant, un MMO vient de voir son avenir devenir radieux en quelques instants.
Un MMORPG sort la tête de l'eau
En accès anticipé sur Steam depuis le 13 décembre 2024, Pantheon Rise of the Fallen est un jeu type MMO dit "old school". Cette phase devait normalement duré au moins deux ans. Toutefois, une récente annonce vient changer les plans de ses créateurs mais c'est extrêmement positif.
Visionary Realms, le studio derrière le jeu, est une petite équipe ce qui explique pourquoi le développement est aussi long. Toutefois, de nouveaux développeurs vont bientôt rejoindre l'aventure et tout cela a été rendu possible grâce à un financement d'investisseurs passionnés, qui semblent tous être des grands fans du MMO.
Un financement de plusieurs millions
C'est sur Steam que les créateurs ont annoncé avoir "obtenu des millions de dollars de financement supplémentaire pour accélérer considérablement le développement de Pantheon Rise of the Fallen". Ils poursuivent en indiquant que cette somme permettra d'embaucher "des artistes, des programmeurs et des designers supplémentaires, et de renforcer la gestion du projet".
Aussi, cela leur permettra de lancer plus rapidement le jeu qui devrait aussi gagner en qualité avec "une version plus aboutie". Finalement, ils expliquent qu'une feuille de route sera dévoilée "d'ici quelques semaines" et sera mise à jour afin de détailler les prochaines étapes.
Cette annonce fait un peu office de lueur d'espoir dans une année qui est pour le moins difficile pour de nombreux MMO. Ceux sortis cette année n'ont pas réussi à briller et à marquer les joueurs de manières significatives. Par exemple, Pax Dei, pourtant très attendu, se met déjà les joueurs à dos avec un système économique très controversé. Tarisland quant à lui vient de voir ses serveurs être mis hors ligne, mouvement que suivra aussi New World pourtant sorti il y a 4 ans à peine...
On espère donc que Pantheon Rise of the Fallen arrivera à inverser la tendance malgré certaines critiques de joueurs.







