Même si la Switch reste une console ultra populaire, les utilisateurs sont les premiers à reconnaître qu'elle possède de nombreux soucis notamment technique. L'un d'entre eux est la lenteur de l'eShop. En réponse, et après 8 ans d'attente, Nintendo a enfin décidé de proposer une solution bien qu'elle ne corresponde pas forcément aux attentes des joueurs...
Une boutique en ligne trop lente
Si vous avez déjà tenter d'acheter un jeu sur la boutique en ligne de la Nintendo Switch, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle est incroyablement lente, au point parfois de bug en vous ramenant au tout début de la liste. Cela fait donc des années que des utilisateurs s'en plaignent et tentent d'attirer l'attention de Nintendo sur le problème.
Après des années d'attente, Nintendo a enfin décidé de résoudre ce problème, du moins à sa manière. Et pas besoin d'avoir une Switch 2 mais bien... un téléphone portable. Oui, oui, vous avez bien lu, un téléphone portable. On vous explique le pourquoi du comment ci-dessous.
Une solution bancale
Avez-vous entendu parler du "Nintendo Store" ? C'est littéralement la version Android et iOS de la boutique en ligne de la Switch. Et autant le dire directement, elle fonctionne bien mieux là-bas que sur la célèbre console hybride. Vous pourrez alors faire exactement les mêmes choses : parcourir la boutique, acheter des jeux, gérer votre liste de souhaits...
Toutefois, il semble bon de préciser que l'application n'est pas tout à fait au point. En effet, lors de la sélection de produits, une page dans le navigateur web va s'ouvrir par défaut sur votre appareil au lieu de vous permettre d'effectuer l'achat directement sur l'application. Cela reste donc une manière plus simple d'accéder à l'eShop même si pas encore parfaite.
Même si la Nintendo va concentrer toutes ses forces sur le développement de la Switch 2, on peut espérer que cette application sera rapidement mise à jour afin de permettre une meilleure expérience utilisateur. Et même si la fin de Switch 1 semble inévitable, Nintendo prévoit encore de continuer à vendre les deux consoles. L'espoir est donc toujours permis.






