Diablo 4 est un jeu qui ne cesse d'ajouter du contenu à ses événements saisonniers pour tenir les joueurs en haleine depuis sa sortie en 2022. Avec une 11e saison qui se profil, Blizzard tente de répondre aux demandes des fans qui se font toujours plus fortes pour ne pas voir leur jeu favori tombé dans l'oubli du côté du studio californien. Cette fois-ci les développeurs vont proposer aux fans une façon pour eux de montrer à quel point ils maîtrisent le jeu à travers un tout nouveau défi et des nouveaux contenus.
Diablo 4 Saison 11 : Plein de nouveautés et un mode solo SSF
Actuellement en développement, la Saison 11 sur Diablo 4 est prévue pour sortir le 9 décembre prochain sur tous les serveurs de jeu. Ce nouveau patch marquera l'arrivée de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme la Tour qui se concentrera sur de la compétition basée sur un classement, la Fosse qui sera une expérience où les monstres ainsi que les donjons changeront à chaque virée, un filtre de butin sera intégré au jeu, une fonctionnalité qui change complètement le comportement des monstres, les Dons divins et puis surtout le mode "Solo Self Found".
Pour les personnes qui ne sauraient pas à quoi fait référence le terme "Solo Self Found", c'est en gros un format qui est se retrouve dans beaucoup d'autres jeux avec des modes multijoueurs qui permet d'empêcher toute aide extérieure. Plus précisément dans un mode SSF, il est impossible d'échanger des ressources, de demander de l'aide aux autres joueurs, de prendre des raccourcis en jeu ou bien de s'aider de personnages secondaires pour progresser. Néanmoins, même si la définition même d'un mode SSF semble très fermée, on peut s'attendre à ce que Blizzard l'adapte un peu pour Diablo 4 afin que le mode ne dénature pas l'expérience originale du jeu qui porte des fonctionnalités en coopération.
Pourquoi un tel ajout de la part de Blizzard ?
La volonté de Blizzard pour pousser un tel mode est avant tout de pouvoir contrer et ne pas répéter l'erreur du commerce qui tourne avec de l'argent réel. Un des problèmes majeurs rencontrés par Diablo 4 est tout le système économiques qui se trament dans l'ombre du jeu, tel que les services de boosting, les vendeurs d'équipements ou d'or et tout autres pratiques obscures qui pourraient nuire à l'équité entre les joueurs. L'idée des développeurs est donc de privilégier la découverte "par soi-même" pour les prochaines saisons par le biais notamment de la Tour qui possèdera un classement solo par classe.
Cet ajout est une bonne idée puisqu'il permettra de motiver une bonne partie des joueurs à se dépasser et ne pas tomber dans la facilité de vouloir passer par des méthodes douteuses pour monter dans le classement sur Diablo 4. On pourra avoir ainsi assez facilement quels seront les fans qui maîtrisent réellement le jeu sans l'aide d'autres personnes ou d'outils ajoutés illégalement, et ainsi voir si cette nouvelle communauté qui se lancera par le biais du mode Solo Self Found arrivera à surpasser celle des modes standards.
Rendez-vous donc le 9 décembre pour découvrir ce que la Saison 11 pourra apporter de positif à Diablo 4, mais ce n'est pas tout, puisque le hack'n'slash de Blizzard ne devrait pas tarder à lever le voile sur sa seconde grosse extension qui pourrait arriver l'année prochaine. Plusieurs personnes sur les forums de discussions misent sur une révélation lors de la cérémonie des Games Awards de la part de Blizzard avec une nouvelle classe dévoilé et un tout nouveau pan d'histoire qui devrait approfondir les interrogations des fans adeptes du lore de la licence Diablo.









