Déjà reconnu comme l'un des meilleurs jeux de 2025, ARC Raiders ne cesse de se surpasser et d'exploser tous les records. Alors qu'il avait enregistré plus de 300 000 joueurs en simultané lors de son lancement Steam, c'est aujourd'hui un joli pied de nez à Battlefield 6 que vient de faire l'extraction-shooter. Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension d'ARC Raiders.
ARC Raiders fait mieux que Battlefied 6
Alors que Battelfield 6 était attendu par beaucoup puisque vendu comme un retour aux sources pour la célèbre licence FPS, c'était sans compter sur l'arrivée surprise d'un petit nouveau qui pourrait vite devenir grand. Depuis son lancement le 10 octobre dernier, BF6 a conservé un nombre de joueurs important notamment depuis l'arrivée récente de son battle royale gratuit.
Pourtant, ARC Raiders a déjoué tous les pronostics en surpassant la célèbre franchise. Selon SteamDB, le jeu compte désormais plus de 460 000 joueurs actifs, ce qui en fait le troisième jeu le plus joué de la plateforme de Valve, devant Battlefield 6 et juste derrière CS2 et Dota 2 — des jeux quasiment indétrônables.
A noter que ces chiffres ne comptent que les joueurs actifs sur Steam. Les deux titres sont également disponibles sur PS5 et Xbox Series. Il est donc tout à fait possible qu'au global ou sur l'une de ces deux plateformes, Battlefield 6 soit toujours en tête. Aussi, le FPS domine toujours le TPS en termes de nombre de joueurs en simultanés, comptant plus de 747 000 joueurs au pic de sa saison.
Un succès mérité
Les joueurs d'ARC Raiders célèbrent comme il se doit ce franc succès puisque, quoi qu'il en soit, ces derniers chiffres représentent un tout nouveau record pour le jeu. Et autant dire que voir la toute nouvelle licence d'Embark surpasser la franchise historique d'EA n'était pas forcément dans notre bingo de 2025.
Malgré des petits soucis à son lancement, notamment avec les serveurs, les joueurs n'ont pas déserter le jeu et semblent même ravis de voir de nouveaux événements comme la Tempête Electromagnétique. Alors que certaines joueurs se questionnent quant à l'avenir du jeu, notamment sur la nécessité ou non d'y inclure mode exclusivement PvE, une chose est sûre : Embark semble avoir trouvé la recette magique pour faire un bon jeu multijoueur qui sait fidéliser les joueurs.






