Depuis des années maintenant, l'accès aux donjons dans le MMO de Blizzard, World of Warcraft, est soumis à des conditions que les joueurs doivent remplir pour pouvoir les parcourir et en venir à bout. Avec l'extension Midnight prévue pour sortir au cours de l'année 2026, il semblerait que les conditions pour accéder aux donjons soient moins contraignantes que par le passé. Est-ce un problème ? Pas vraiment en réalité, mais il est important de noter qu'il existe une différence comparée à avant et il s'agit des hauts faits.
WoW : Comment accéder aux donjons de l'extension Midnight ?
Pour progresser rapidement avec votre personnage au début d'une nouvelle extension sur World of Warcraft, c'est assez simple puisqu'il existe pour ça plusieurs manières. Il y aura les joueurs qui préfèrent enchaîner les quêtes disponibles dans les nouvelles régions ou bien terminer des donjons à la chaîne jusqu'à atteindre le niveau maximum en changeant de donjons dès que l'expérience acquise n'est plus suffisante. Cependant, pour Midnight, il va falloir revoir la copie pour la deuxième option, car pour avoir accès aux donjons, il va falloir débloquer des hauts faits.
Mais du coup comment faire pour récupérer ses hauts faits ? Et bien, il existe deux méthodes pour cela découvertes par le biais de la phase de bêta de l'extension Midnight. Prenez bien en considération que chaque donjon possédera son haut fait, et donc par adéquation son propre accès.
- Il vous faudra dans un premier temps avoir le niveau nécessaire avec votre personnage pour accéder au donjon
- Terminer la quête du donjon pour lequel vous voulez débloquer l'accès
On vous dresse ci-dessous la liste des niveaux requis pour l'accès à chaque donjon pour ceux qui n'utiliseront pas la méthode où il suffit de terminer la quête. Néanmoins, notez que si vous faites la campagne de manière organique vous obtiendrez les quêtes correspondantes à chaque donjon naturellement et ainsi les accès qui vont avec une fois les quêtes terminées.
- La flèche de Coursevent : niveau 81
- L’Allée du meurtre : niveau 83
- L’antre de Nalorakk : niveau 88
- Les cavernes de Maisara : niveau 88
- Le val Aveuglant : niveau 90
- La terrasse des Magistères : niveau 90
- Le point-nexus Xenas : niveau 90
- L’arène de la Cicatrice du Vide : niveau 90
Les condition sont-elles différentes par rapport à avant sur WoW ?
Pour accéder aux donjons de Midnight, les conditions d'accès n'ont pas drastiquement évolué par rapport aux anciennes extensions, car il existait déjà des contraintes de niveau pour pouvoir rentrer dans un donjon. Cette restriction a été ajoutée pour éviter les accès anticipés et éviter que les donjons ne soient accessibles trop tôt par les joueurs ce qui aurait pu déséquilibrer la progression des personnages lors du lancement d'une extension. La différence qui existe avec Midnight concerne surtout la seconde méthode d'accès, qui peut s'obtenir maintenant par le biais d'une quête terminée sans prendre en considération le niveau requis.
Cette nouveauté ajoutée par Blizzard permettra donc à plus de joueurs d'avoir accès plus rapidement aux donjons, notamment s'ils suivent les quêtes de la campagne de Midnight. De plus, et c'est tout à fait logique, mais l'obtention d'un haut fait donnant accès à un donjon sur un personnage, l'octroiera également pour vos autres personnages étant donné que les hauts faits sont liés au compte des joueurs. Pour les plus curieux d'entre vous ou les plus impatients, n'oubliez pas que la phase de bêta pour l'extension Midnight est en cours et que vous pouvez tenter d'y participer pour aller voir qu'elles seront les premières nouveautés qui arriveront sur le MMO que cela soit pour les donjons ou bien pour le mode du Logis.











