L'extension Midnight de World of Warcraft est prévue pour arriver sur les serveurs au cours de l'année 2026, et avec elle la fonctionnalité du Housing que beaucoup de joueurs attendent. Ce nouveau mode de jeu permettra notamment de pouvoir personnaliser un foyer et une portion de terrain avec des meubles, des décorations, de la végétation et plus encore. Cependant, l'arrivée du Housing a soulevé beaucoup de questions comme l'arrivée d'une nouvelle monnaie premium ou la façon d'obtenir les objets qui viendront embellir les maisons des joueurs. Il semblerait que pour avoir accès à tout le contenu du Housing il faille passer par les raids les plus difficiles du jeu...
WoW : Des objets prestigieux réservés aux meilleurs joueurs ?
Avec la mise à disposition de la bêta de Midnight, des détails concernant les nouveautés commencent à émerger, dont celles qui concernent le Housing. Grâce notamment à des données provenant du site WoWhead, on sait que des hauts faits liés à des victoires dans des raids de haut niveau permettront de récupérer des objets de décorations pour le Housing. Ces derniers prendraient la forme de statues dorées représentant de boss, comme des trophées à exposer. Les statues prendraient la forme des boss finaux des raids de l'extension Midnight et pour les avoir, logiquement, il faut venir à bout du boss en question dans la difficulté Mythique. Pas de précision sur l'existence de plusieurs coloris pour les statues qui sont pour le moment dorées via l'obtention liée aux hauts faits.
On peut donc déjà avoir quelques idées au type d'objets qui viendront garnir les étagères, les pièces ou les devantures des maisons des joueurs via le Housing. Une des questions que les joueurs auront en tête, c'est si beaucoup de contenu de ce genre seront cachés derrière des paliers pouvant être inaccessibles pour une grande partie des fans. Car oui, vous n'êtes pas sans ignorer que la majeure partie des joueurs sur WoW ne sont pas tous des joueurs de haut niveau et que la plupart aiment bien jouer en mode détente. Du coup, si trop d'objets paraissent inaccessibles cela pourrait s'avérer frustrant, mais dans un autre sens il est tout aussi important et équitable de voir du contenu unique pour ceux qui réalisent de belles performances. Un peu comme le fait déjà le PvP à travers des montures ou équipements.
Quels problèmes un tel choix peut-il amener ?
Car oui, vous n'êtes pas sans ignorer que la majeure partie des joueurs sur WoW ne sont pas tous des joueurs de haut niveau et que la plupart aiment bien jouer en mode détente. Du coup, si trop d'objets paraissent inaccessibles cela pourrait s'avérer frustrant, mais dans un autre sens il est tout aussi important et équitable de voir du contenu unique pour ceux qui réalisent de belles performances. Un peu comme le fait déjà le PvP à travers des montures ou équipements. C'est important dans un MMO d'avoir des différenciations entre les joueurs en rapport à ce qu'ils font dans le monde du jeu, sans que cela soit évidemment inégal.
Il serait dommage par exemple de voir arriver ces contenus de fin de jeu dans la boutique contre de la monnaie premium ou de l'argent réel. Un tel choix pourrait faire passer un très mauvais message auprès des fans qui y verront une volonté de la part de Blizzard plutôt malsaine et pas du tout équitable. À notre sens, il est préférable d'assumer de rendre disponible certains objets à une petite partie des joueurs qui réaliseront des hauts faits rares et qui amèneront une véritable valeur ajoutée à ces objets. On se souvient tous de l'admiration qu'on pouvait avoir pour des Voleurs ou Guerriers qui exposaient leur Lame-tonnere, épée bénie du Cherchevent ou l'arme iconique de Ragnaros, Sulfuras, à l'époque de WoW Vanilla.
En-tout-cas, à l'heure actuelle il est tout simplement impossible de récupérer ces statues de décoration, car les joueurs devront venir à bout de tous les raids de la prochaine extension dans le mode difficulté "Mythique", tout en terminant le raid pendant la saison en cours une fois Midnight disponible pour tous. De plus, et ce, malgré la bêta, ces statues ne sont pas encore intégrées au jeu et ne sont visibles que dans des données extraites. Il faut donc se donner rendez-vous une fois les raids ouverts et que la chasse puisse commencer !










