Les montures dans World of Warcraft font partie des éléments de jeu qui sont le plus recherché par les joueurs lorsqu'ils jouent au MMO de Blizzard. Beaucoup d'entre eux les collectionnent et tentent de toutes les récupérer, un peu à l'image d'un dresseur Pokémon qui souhaite capturer tous les Pokémons. Il existe un nombre incalculable de montures cachées dans le jeu et certaines d'entre elles pourraient vous échapper alors qu'elles sont accessibles facilement. C'est le cas de la monture "Créatures des profondeurs" qui se récupère en résolvant une énigme, vieille de l'époque de l'extension Légion.
WoW : Monture secrète, la Créature des profondeurs
Dans World of Warcraft, il existe une multitude de façons pour récupérer ou débloquer une monture, et certaines se rendent disponibles par le biais de marchands spécifiques avec lesquels il faut remplir des critères, qu'ils soient financiers à coup de pièces d'or ou bien en résolvant des énigmes et des quêtes. C'est tout à fait notre situation lorsqu'on parle de la Créature des profondeurs, une monture secrète qui nécessite de résoudre une énigme datant de la sortie de l'extension Légion de WoW.
Pour la récupérer, c'est plutôt simple sur le papier, mais il vous faudra malgré tout un peu d'efforts pour avoir la possibilité de l'acheter au prix de 20 000 pièces de bronze auprès du marchand Hemet Nesingwary XVII dans Legion Remix. En effet, la monture cache une condition d'achat qui fait qu'elle n'apparaîtra pas dans la liste des montures mise en vente par Hemet. La Créature des profondeurs est une grosse méduse violet et bleu foncé ornée de dorures qui ressemble beaucoup aux serviteurs des Dieux très anciens, les Sans-Visages.
Comment débloquer la Créature des profondeurs ?
Vous allez donc devoir passer par une énigme à résoudre, celle de Kosumoth, pour débloquer la Créature des profondeurs. Pour cela, il va vous falloir rejoindre les Iles brisées et parler à un orc démoniste nommé Drak'thul, qui se cache dans un campement dans la région du Rivage brisé.
- Epuisez les lignes de dialogue de Drak'thul
- Se rendre dans une grotte du Rivage brisé cachée sous des rochers aux coordonnées 58,53
- Fouillez un monticule de boue au fond de la grotte, proche de la côté géante la plus à droite et récupérez la Relique dorée
- Retournez voir Drak'thul et épuisez de nouveaux toutes ses lignes de dialogue
- Une fois que Drak'thul vous aura demandé de partir, des orbes cliquables vont apparaître dans la région du Rivage brisé
- Il va falloir cliquer sur les orbes dans un ordre bien précis, et c'est une obligation pour débloquer la monture
- Suivez le guide de WoWhead pour l'ordre à suivre
- Une fois toute les orbes récupérées vous allez débloquer la quête mondiale "DANGER : Kosumoth l'Affamé"
Une fois la quête mondiale récupérée, vous allez devoir venir à boss du World boss Kosumoth l'Affamé qui se trouve dans la région extérieure de l'Œil d'Azshara, mais attention, car la quête change toutes les deux semaines. Cela signifie que vous aurez une chance de terminer la quête une fois toutes les deux semaines, mais cette dernière vous permettra de récupérer la mascotte "Griffe affamée" et surtout la monture "Créature des profondeurs".
Cette énigme fut l'une des premières à avoir été implantée dans World of Warcraft et elle n'est pas très difficile une fois qu'on connaît l'ordre dans lequel activé les différents orbes qui apparaissent dans les Iles brisées. Elle est même plutôt rapide à faire, pour peu que vous réussissiez à trouver des coéquipiers pour venir à bout du World Boss, mais généralement un événement pareil attire tous les joueurs de la zone et permet d'en venir à bout rapidement.










