C'est officiel : Pokémon Pokopia sortira le 4 mars 2026 en exclusivité sur Nintendo Switch 2. Les joueurs y incarneront un Métamorph qui a décidé de prendre la forme d'un petit humain. Son but ? Redonner un peu de vie à l'environnement désertique dans lequel il se trouve afin d'y attirer de nombreux Pokémon présents dans le coin.
Pikapâle et Ronflex Moussu
Alors que les joueurs sont déjà excités à l'idée de partir à l'aventure dans Pokopia et de découvrir toutes les nouvelles mécaniques, on sait aussi qu'ils auront l'occasion de découvrir des créatures totalement inédites. Dans le dernier trailer dévoilé par Nintendo, on a en effet pu découvrir des nouvelles variantes pour Pikachu et Ronflex, deux Pokémon très populaires.
C'est le 13 novembre dernier qu'a été montré l'apparition d'un mystérieux Pikachu mystérieux, tout pâle, à l'allure presque fantomatique. Puis finalement, la caméra se concentre sur un Ronflex tout vert, couvert de mousse de la tête aux pieds. Alors qu'on attend encore plus de précisions concernant ces deux nouvelles formes, le site officiel de Pokémon explique qu'ils s'appellent respectivement Pikapâle et Ronflex Moussu.
D'autres surprises à venir
Professeur Bouldeneu et Maître Queulorior sont également deux nouveaux personnages qui viendront aider les joueurs dans leur aventure sur Pokopia. Toutefois, on ne connait pas encore le rôle exact qu'ils joueront, ou même s'il s'agit de nouvelles formes ou non. Nul doute que Nintendo nous dévoilera très prochainement de nouvelles informations concernant l'un des jeux les plus attendus de 2026.
Cela devrait d'ailleurs très certainement arriver pour la Journée Pokémon de l'année prochaine. Elle aura lieu, on le rappelle, le 27 février 2026, soit quelques jours seulement avant la sortie de Pokopia. En attendant, il faudra prendre son mal en patience car il est possible que Nintendo ne communique plus du tout sur le jeu avant cette date là.








