ARC Raiders est l'une des plus grosses surprises de cette fin d'année. Plusieurs jours après sa sortie, l'extraction-shooter est un véritable succès. Se basant sur le principe de fouiller pour récupérer du butin puis de s'extraire pour le conserver, les joueurs se retrouvent rapidement confrontés à un problème de taille qui pourrait bien commencer à en agacer certains...
Justice pour les canards
C'est sur Reddit qu'un joueur a fait savoir son mécontentement. Il a collectionné plus de 600 canards en plastique, mais il ne peut pas tous les exposer dans sa base. Sur une capture d'écran qu'il a partage, on peut voir qu'il ne peut en placer que 9 sur l'étagère prévu à cet effet. Et les autres joueurs partagent sa frustration.
Ces fameux canards en plastique peuvent être trouvés lors de vos excursion à la Surface. Une fois que vous les avez récupérés, ils peuvent chacun vous rapporter 1 000 crédits si vous décidez de les vendre. Toutefois, vous pouvez aussi l'utiliser pour créer une distraction puisque si vous le lancez, le bruit qu'il produira à l'impact pourra potentiellement distraire les autres joueurs.
Une demande collective
Plutôt que de se moquer de la demande du joueur, la communauté est globalement d'accord avec lui et pense qu'il s'agit d'un véritable problème auquel Embark devrait rapidement trouver une solution : "De toutes les demandes pleurnichardes, égoïstes et ridicules de ce subreddit, il y en a ENFIN une légitime". On imagine aussi qu'il ne s'agirait pas d'un ajout très compliqué à faire pour le studio.
Les messages positifs du genre et l'entraide entre les joueurs sont devenus monnaie courante. Et c'est une très bonne chose puisque les créateurs d'ARC Raiders semblent regarder avec grand intérêt ce qui se dit. Très récemment, ils avaient écouté les joueurs concernant leurs critiques sur les skins du jeu au point d'annoncer une baisse des prix affichés en boutique. Reste à voir s'il en sera de même pour l'agrandissement de l'étagère ou encore pour la controverse concernant l'IA utilisée en jeu.






