World of Warcraft est très certainement le MMO où les joueurs passent le plus clair de leur temps à collectionner tout type de cosmétiques, et plus particulièrement les montures ou les mascottes. Aujourd'hui, nous allons parler d'une monture en particulier qui était déjà sortie sur le jeu de Blizzard auparavant, mais qui fait son grand retour, mais avec elle sont lot de controverses. En effet, à partir de maintenant, et ce, jusqu'au 5 janvier 2026, la monture Brutosaure doré de négoce est de nouveau disponible dans la boutique de WoW au prix de 78 euros !
WoW : Quel est le problème avec la monture "Le Brutosaure doré de négoce" ?
Cette monture a vu le jour pour la première fois sur le MMO lors de la célébration du 20e anniversaire de World of Warcraft en étant accessible seulement via la boutique sur Battlenet au prix controversé de 78 euros... Au-delà d'être une simple monture sur laquelle voyager, ce Brutosaure doré de négoce s'accompagnait d'une boite aux lettres et d'un commissaire-priseur (Hôtel des ventes) accessibles n'importe quand et n'importe où pour peu que vous soyez à califourchon dessus. Cette monture est par ailleurs une version améliorée de ce qu'on pu connaître les plus anciens d'entre vous avec le Mammouth de voyage de la toundra, sorti lors de l'extension Wrath of the Lick King, qui permettait d'avoir accès à un marchand pour vendre des objets et réparer son équipement.
Ce qui a créé la controverse avec la sortie de cette monture est assez évident, il s'agit de son prix qui lui a valu beaucoup de critiques négatives de la part des fans. Néanmoins, la situation est paradoxale puisque le Brutosaure doré de négoce est très rapidement devenu la monture la plus rentable rapidement de la boutique avec Blizzard qui aurait gagné près de 15 millions de dollars après sa commercialisation... Il n'est donc pas étonnant de le voir réapparaître dans la boutique pour une durée limitée, car les développeurs doivent savoir que la monture pourrait facilement générer de nouveaux bénéfices assez facilement.
Peut-on acheter le Brutosaure avec des pièces d'or sur WoW ?
Comme mentionné en introduction de cet article, le Brutausore doré de négoce est de retour pour une durée limitée dans la boutique World of Warcraft jusqu'au 5 janvier 2026 au même prix de 78 euros. Les joueurs qui pourraient se montrer intéressés pour récupérer cette monture pour leur collection peuvent l'acheter avec des pièces d'or en utilisant le système de jetons WoW. Le prix moyen des jetons, actuellement, varie autour de la vingtaine d'euros et d'une valeur de 360 000 pièce d'or pour la monnaie en jeu obtenable gratuitement. L'addition est assez rapide puisque pour vous offrir le Brutausore, il vous faudra accumuler près de 1,3 million de pièces d'or, ce qui reste toujours moins cher que de débourser 78 euros pour ceux qui auront la capacité de farm ou les fonds nécessaires sur leur personnage.
Cependant, faites attention puisque le retour de cette monture pourrait bien avoir un impact sur le prix des jetons WoW avec une montée croissante de leur valeur. Donc si jamais l'envie vous prend de vous acheter le Brutausore ne tardez pas trop sous peine de voir les prix des jetons décollés de manière déraisonnée. Petite information intéressante en passant, mais le prix du Brutausore doré de négoce est le même que l'édition épique de l'extension World of Warcraft : Midnight, qui donne accès à l'extension dès sa sortie et à la bêta, mais également à des contenus cosmétiques tels que des montures volantes, des mascottes, des transmogrifications ou à un serviteur marchand.









