Resident Evil continue de susciter l'intérêt des joueurs, et la saga ne semble pas vouloir s’arrêter avec la sortie de Resident Evil: Requiem prévu pour le 27 février 2026. Capcom aurait pris la parole concernant ce nouvel opus en déclarant qu'il pourrait bien surpasser son prédécesseur, Resident Evil Village, en termes de ventes. Cette prévision de la part de l'éditeur repose sur plusieurs facteurs. L'’engouement autour de la franchise qui ne baisse pas, l’ajout de nouveaux éléments de gameplay et une "hype" toujours bien présente auprès des joueurs. Avec beaucoup de retours positifs reçus lors des premières présentations du jeu, Requiem s'annonce comme un nouveau succès commercial très important pour Capcom.
Resident Evil : Une licence toujours en croissance !
Depuis la sortie de Resident Evil 7: Biohazard en 2017, la saga a pris un risque d'évolution qui s'est montré payant et a retrouvé une popularité qu'elle n’avait pas connue depuis l’apogée des premiers jeux qui ont fait la renommée de la licence. Resident Evil Village, sorti en 2021, a renforcé cette dynamique en proposant une expérience encore plus immersive et complète, tout en s’appuyant sur des éléments qui ont séduit à la fois les fans de longue date et les nouveaux joueurs. Aujourd’hui, Resident Evil: Requiem est attendu avec une pression de plus en plus forte sur ses épaules, et va devoir répondre à de nombreux défis, d'autant plus que Capcom a su s'imposer comme un éditeur majeur du secteur au fil des dernières années en sortant beaucoup de très bons jeux.
Même si les premières évaluations de la presse spécialisée et des testeurs ont laissé entendre qu’il pourrait surpasser son prédécesseur en termes de ventes. L'éditeur aura à cœur de tout faire pour que la sortie se passe bien, en promettant qu'il n'y aura que très peu de problèmes techniques et faire oublier le lancement compliqué de Monster Hunter Wilds, notamment sur PC, malgré un record de joueur sur Steam dépassant le million d'utilisateur en simultané.
Une stratégie à échelle mondiale pour Resident Evil Requiem ?
L'un des facteurs qui pourrait faire de Resident Evil: Requiem un succès encore plus grand que Resident Evil Village est la stratégie de lancement et la portée mondiale que pourrait avoir le jeu. Alors que les précédents jeux de la franchise se sont principalement concentrés sur les marchés occidentaux et japonais, Requiem a l'intention de s’imposer comme un titre accessible à tous et surtout pour tous. Avec l'essor des plateformes numériques, Capcom semble déterminé à maximiser la diffusion du jeu dans le monde, qu’il s’agisse des consoles de dernière génération ou des PC.
Le marketing autour de Resident Evil : Requiem a également été plus ciblé et surtout bien plus varié. L'offre d'un mode multijoueur couplée à des contenus additionnels pourrait attirer un plus large public, créant ainsi un "effet domino" positif qui aurait une répercussion sur les ventes. Capcom semble avoir bien pris en compte les évolutions du marché et les attentes des joueurs actuels, en faisant de ce 9e opus, un jeu qui devrait plaire à tout le monde sans pour autant trahir l'identité de ses racines.
Alors, oui, il y a de fortes chances pour que Resident Evil: Requiem puisse dépasser les résultats commerciaux de Resident Evil Village, étant donné que Capcom semble ne pas vouloir reproduire les erreurs commises avec le dernier Monster Hunter tout en jouant intelligemment avec les informations qui sont données sur le jeu par les développeurs. Comme notamment certains développeurs qui prennent le temps de répondre aux rumeurs, celles concernant la présence de Léon ou d'autres personnages important de la saga, ce qui alimente continuellement l'actualité et les attentes autour du jeu.







