Call of Duty est l'une des licences les plus connues et populaires au monde. Black Ops 7, le petit nouveau de la série, est sorti le 13 novembre dernier et a reçu un accueil pour le moins mitigé... Il faut dire que pas mal de problèmes sont soulevés par les fans, et le silence d'Activision concernant certaines données du jeu n'augure rien de bon...
Un des pires lancement pour CoD ?
Tout d'abord, aucun chiffre officiel concernant les ventes du jeu n'a encore été divulgué plusieurs jours après sa sortie. Il est pourtant assez commun pour les studios de fêter le lancement de leur jeu surtout si les joueurs étaient au rendez-vous. Le journaliste Christopher Dring a d'ailleurs annoncé que les ventes physiques du jeu au Royaume-Uni sont inférieures de 61% à celles du jeu prévu pour 2024.
Il est difficile de ne pas spéculer puisqu'il faudrait qu'Activision fournisse enfin des informations officielles pour arrêter cela. Ils se contentent de balancer des messages assez génériques à base de "un excellent accueil réservé à la qualité et à la profondeur du gameplay". Pourtant, les joueurs semblent avoir plus de négatif que de positif à dire sur le jeu, notamment à cause de l'utilisation de l'IA ou d'une campagne solo jugée médiocre par certains.
Le jeu le moins bien noté de la licence
Black Ops 7 a tout de même établi un triste record, celui du jeu Call of Duty le moins bien noté par les joueurs de l'histoire de Metacritic... Pourtant, Phil Spence, patron de Xbox, tente de sauver la face remerciant les équipes du jeu qui ont "une fois de plus marqué l'histoire", tout en les félicitant pour "cette étape incroyable". Mais de quelle étape parle-t-il vraiment ?
Pour la faire courte, il est difficile d'obtenir des données officielles et concrètes concernant le lancement de Call of Duty Black Ops 7. Toutefois, tout porte à croire que nous vivons l'un des pires moments depuis la création de la célèbre franchise. Les joueurs font savoir leur mécontentement que ce soit sur les réseaux sociaux ou bien via du review bombing.
Et même si cela ne veut pas forcément dire que les chiffres de ventes seront catastrophiques, il risque tout de même d'y avoir des conséquences sur le long terme. Reste à savoir lesquelles.






