Présent depuis des années sur le MMO de Blizzard, la transmogrification permet aux joueurs de pouvoir changer l'apparence de leur équipement en utilisant n'importe quelle pièce d'arme ou d'armure précédemment récupérée via des quêtes, donjons ou dans les raids. Cette fonctionnalité sera toujours bien présente lors de la sortie de l'extension Midnight, sauf que d'après les premiers retours des joueurs World of Warcraft sur la bêta, ça ne sent pas bon du tout et la raison est simple, les prix pour changer d'apparence est devenu trop cher.
WoW Midnight : Qu'est-ce qui change avec la transmogrification ?
La différence majeure qui a été remarquée concernant la transmogrification se situe au niveau de son application sur les équipements, car maintenant, le changement d'apparence ne s'applique plus sur un objet de manière individuelle, mais sur un "emplacement" d'équipement. C'est-à-dire que votre apparence restera la même sur une le torse par exemple, même si vous récupérez une nouvelle pièce d'équipement, vous n'aurez plus besoin de passer par la transmogrification à chaque fois. Il sera également possible pour les joueurs de créer des "modèles" à sauvegarder pour les transfmos afin de pouvoir alterner rapidement d'apparence en fonction des situations et des envies.
Là où les joueurs ont commencé à tiquer, c'est lorsqu'ils ont vu les prix pour débloquer des emplacements de tenues, soit le nombre d'ensembles de transmogrification que vous pourrez sauvegarder sur votre personnage pour pouvoir changer de skins comme vous le souhaitez. Chaque personnage dispose de deux emplacements gratuits, et ces derniers peuvent aller jusqu'à 20 emplacements, mais attention, car ça va coûter beaucoup de pièces d'or.
Au total, il vous faudra donc près de 800 000 pièces d'or pour débloquer tous les emplacements de tenues pour vos transmogrifications, et il est important de savoir que là où il vous fallait 1 000 pièces d'or pour offrir une nouvelle apparence à votre personnage avant, avec l'extension Midnight ce prix augmente à 6 000 pièces d'or. Même si la tenue deviendra permanente, l'augmentation de prix reste très importante.
Un changement qui ne plaira pas à tous les joueurs sur WoW
Cette nouveauté sera bénéfique pour les joueurs qui ne changent que très rarement de skin en jeu, puisque les premiers emplacements de tenues sont gratuits, et même si le coût d'un changement de transmo est plus élevé, il est dorénavant permanent, ce qui sur la durée est bien plus rentable pour ceux qui sont attachés à une ou deux tenues maximum pour leur personnage. Cependant, pour les fans qui sont des habitués des défilés de mode, le fait de changer fréquemment de skins va sévèrement faire grimper la note des dépenses comme on a pu le voir plus haut, tout en couplant ces dépenses avec le prix des emplacements qui montent de manière exponentielle. Le type de profil touché sera certainement les joueurs RP qui aiment bien adapter leurs ensembles d'armures en fonction de ce qu'ils font en jeu, que cela soit des raids, du pvp, des donjons ou bien des événements dans le monde d'Azeroth.
Un changement pour le moins questionnable de la part de Blizzard, mais qui pourrait encore être amené à changer en fonction des retours sur la bêta de Midnight. En l'état, les joueurs devront s'adapter et revoir un peu leur façon de consommer les transmogrifications, car quoi qu'on en dise, ce système est devenu quelque chose d'indispensable pour les joueurs, surtout lorsque l'on prend en considération le nombre d'équipements (armes ou armures) disponible sur World of Warcraft maintenant.










