Electronic Arts a su frapper fort cette année avec la sortie de Battlefield 6, malgré une concurrence plutôt énervé entre la sortie récente d'Arc Raiders et celle de Call of Duty : Black Ops 7. Le FPS a su séduire un bon nombre de joueurs depuis sa sortie en dépassant même Black Ops 7 en termes de joueurs sur Steam le jour de la sortie du jeu d'Activision, tout en les fidélisant avec une première saison de contenu qui pointe le bout de son nez. Sauf que ce n'est pas tout, car une offre d'essai gratuite est mise en place de la part d'EA du 25 novembre au 2 décembre où pendant une semaine les joueurs n'ayant pas acheté le jeu pourront se faire une idée de si oui ou non ils souhaitent passer le pas de l'achat.
Comment jouer à Battlefield 6 gratuitement ?
L'annonce a été faite par Electronic Arts officiellement proposant aux joueurs d'essayer Battlefield 6 gratuitement pendant une semaine sur toutes les plateformes, c'est-à-dire sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Du 25 novembre au 2 décembre, il sera donc possible de découvrir et d'accéder à 5 modes de jeu et 3 cartes en multijoueur pour ceux n'ayant pas encore acheté le jeu. Cette offre gratuite accompagne d'ailleurs le lancement de la mise à jour 1.1.2.0, "Résistance californienne".
Pour avoir accès à l'offre gratuite, il faudra certainement télécharger le jeu ou créer un compte de jeu en passant par les différentes plateformes digitales, telles que le PlayStation Store, l'EA Play ou encore Steam. Plus d'informations seront données par Electronic Arts dans la semaine pour les modalités d'accessibilité à la semaine gratuite sur Battlefield 6.
Battlefield 6 : Quels seront les contenus de l'offre gratuite ?
Lors de cette période d'essai, plusieurs modes de jeu seront disponibles, notamment les modes Percée et Conquête qui proposent des batailles à grande échelle sur Battlefield 6. Le mode "Sabotage", récemment ajouté au jeu par le biais des dernières mises à jour, sera également accessible à tout le monde et donnera l'opportunité aux nouveaux joueurs de découvrir un mode plus orienté sur la stratégie où il faut détruire des cargaisons ennemies.
Le mode classique "Match à mort par équipe" sera bel et bien présent dans l'offre gratuite, un classique pour tous les jeux de la licence Battlefield, qui permettra aux joueurs de se lancer en solo dans la bataille ou bien d'essayer le jeu avec des amis en formant une escouade. Plusieurs cartes seront de la partie, on notera la présence donc de la map Eastwood, mais également celle de Blackwell Fields, qui transforment le Sud de Californie en champs de bataille légendaires pour tous les joueurs qui s'y aventurent.
Les offres d'essai sont souvent un bon moyen pour les consommateurs de se faire une vraie idée de ce à quoi un jeu peu ressembler, car même si de nos jours, on peut tout voir d'un jeu sur un stream ou sur des vidéos YouTube, cela n'a rien à voir avec le fait d'essayer un jeu manette ou souris en main. Les éditeurs le savent bien, et EA ne fait pas les choses à moitié en proposant une période d'essai gratuite alors que le Black Friday pointe le bout de son nez et que le plus gros concurrent de Battlefield 6, à savoir Black Ops 7, vient à peine de sortir. C'est un très joli coup marketing, qui montre que les équipes d'Electronic Arts maîtrisent parfaitement la communication autour de ce nouvel opus de la franchise Battlefield.







