Call of Duty Black Ops 7 a été lancé le 13 novembre dernier. Alors que beaucoup attendaient le FPS d'Activision avec impatience, il semblerait qu'il peine à convaincre les joueurs... Est-ce qu'on vient d'assister à l'un des pires démarrages de l'histoire de la licence ?
Un démarrage timide...
Même si Call of Duty Black Ops 7 a enregistré un nombre de joueurs assez honorable sur Steam, le FPS n'a clairement pas rempli les objectifs d'Activision... A l'heure où l'on écrit ses lignes, le pic de joueurs sur les dernières 24 heures pour le jeu s'élève à un peu plus de 100 000, très loin derrière des jeux récents comme ARC Raiders ou Battlefield 6.
Pour le moment, le FPS a recueilli plus de 1300 avis sur Steam dont seulement 42% sont positifs... De plus, le jeu a été victime de review bombing alors que les joueurs ont voulu exprimer leur mécontentement concernant le mode campagne, qui exige une connexion internet, mais aussi l'utilisation présumée de l'IA générative.
Battlefield 6 et ARC Raiders >>> Black Ops 7
Et même si on peut se dire qu'un pic à plus de 100 000 joueurs est un chiffre honorable, il n'en reste pas moins très inférieur à ce qu'a pu faire son plus gros concurrent sur la même période. Le nombre de joueurs de Battlefield 6 sur Steam a forcément diminué par rapport à son record historique de presque 750 000, il faut noter qu'il a tout de même atteint un pic de de plus de 270 00 joueurs en 24 heures, entre le 14 et le 15 novembre.
Si l'on regarde donc les chiffres, cela signifie que le nombre de joueurs sur Black Ops 7 dans ses premières 24 heures représentait seulement 30% du nombre de joueurs sur Battlefield 6. Un autre jeu est aussi arrivé par surprise, volant la vedette à quasiment tous les autres jeux de tir multijoueur. ARC Raiders a en effet enregistré un pic historique de 462 488 joueurs le dimanche 9 novembre.
Ce chiffre ne fait qu'augmenter, et à l'heure actuelle, le TPS est en passe de dépasser les 500 000 joueurs en simultané sur 24 heures. Cela signifie que le jeu d'Embark Studios devance et Battlefield 6 et Call of Duty Black Ops 7 de plusieurs milliers de joueurs sur les dernières 24 heures. Et cela ne risque pas de s'arrêter de si tôt, surtout vu la road map déjà annoncée.
Toutefois, il faut bien noter que le nombre de joueurs de Call of Duty Black Ops 7 sur Steam ne reflète absolument pas le nombre total de joueurs. En effet, le FPS a une énorme communauté de fans sur consoles.






