Depuis sa sortie officielle en occident en 2022, Lost Ark a su s'imposer directement comme un des jeux les plus joués sur Steam. Il trône même à la 6e position dans le Top 10 des jeux ayant eu le plus de joueurs en simultané sur la plateforme de Valve avec plus de 1,3 million d'utilisateurs. Plusieurs années après le MMO adoptant un style hack'n'slash possède toujours son noyau dur de fans, et les développeurs continuent d'alimenter le titre avec des mises à jour et du contenu supplémentaire. Notamment un nouveau patch qui va amener deux raids, mais il semble qu'un détail dans la bande-annonce de la mise à jour interroge les fans.
Une nouvelle mise à jour pour Lost Ark avec 2 nouveaux raids
Depuis le 19 novembre 2025, le MMO développé par le studio Smilegate, a déployé un nouveau patch intégrant le 4e acte du raid Kazeros : la Forteresse de la Destruction. C'est un contenu de jeu qui est avant tout prévu pour les joueurs présents sur le jeu depuis un moment et qui jouent à un haut niveau, possédant au moins un niveau d'objet de 1700. Ce nouvel acte amène avec lui deux nouveaux raids de 8 joueurs incluant 2 boss à affronter dans la Forteresse des Abysses. La bande-annonce a par ailleurs présenté
Les nouveaux boss sont composés de la Maîtresse Echidna, elle ressemble à une danseuse et possède une panoplie de compétences toutes plus élégantes les unes que les autres. Elle invoque également un grand Dragon serpentin qu'il faudra affronter en même temps et qui devrait donner pas mal de fil à retordre aux joueurs les plus vétérans. Le second boss quant à lui se nomme Armoche, c'est une sentinelle sous la forme d'une statue qui manie une grande hallebarde tout en se protégeant avec un bouclier. À la différence d'Echidna, Armoche sera un combat bien plus frontal où il faudra venir à bout de ses défenses tout en évitant ses assauts dévastateurs. Les joueurs qui auront vaincu ces deux boss pourront se mesurer à Kazeros, le Seigneur des Abysses, lors du deuxième raid de 8 joueurs, et lors de son combat, il montrera deux formes, une sous la forme du Seigneur des Abysses et une en Archidémon.
Quel est le problème avec le trailer du patch Lost Ark ?
Suite à la diffusion de la bande-annonce de la mise à jour, les joueurs se sont interrogés sur ce qu'ils ont vus, notamment les faibles informations données sur les boss des raids et l'absence de voix sur les boss. Le problème pour les fans, c'est que le trailer semble montrer l'un des boss, la Maîtresse Echidna, en train de parler sauf qu'aucun son ne peut être entendu. Certains joueurs du coup se demandent s'il s'agit d'un choix de style, mais beaucoup pensent que cela pourrait être une décision d'Amazon à la suite des licenciements qu'a connu le secteur gaming du géant Américain, notamment depuis la fermeture du MMO New World.
La réduction des coûts de développement sur les jeux Amazon inquiète grandement les fans, puisqu'après la fermeture des serveurs de New World, Lost Ark pourrait être le suivant à subir des coupes ou des manquements dans la suite de son développement. Et il se pourrait que le retrait des voix off soit une des premières étapes vers des réductions budgétaires encore plus forte sur le hack'n'lash.
Les inquiétudes sont donc légitimes et concernant même des jeux comme Throne and Liberty qui sont distribués en Occident par Amazon. Même si l'entreprise a déjà répondu à ces craintes en expliquant ; "Nous continuerons à soutenir Throne and Liberty et Lost Ark avec des mises à jour régulières et une interaction avec la communauté". Difficile à dire donc quel sera l'avenir pour ces deux jeux, mais en tout cas les joueurs auront à cœur de parcourir la nouvelle mise à jour de Lost Ark en espérant que ça ne soit pas la dernière.










