Ubisoft semble être dans une meilleure passe depuis quelques semaines, et les derniers résultats financiers de l'entreprise le montrent avec une annonce officielle qui dévoile une augmentation du chiffre d'affaires de plus de 20% et des investissements à venir de la part de Tencent. Mais ce qui va nous intéresser dans cet article, ce sont les rumeurs persistantes autour du remake d'un jeu Assassin's Creed devenu culte au fil des années, à savoir Black Flag. En effet, le média Insider Gaming déclare avoir des sources indiquant que le remake serait bien en cours et qu'il arriverait même avant la fin de l'année fiscale d'Ubisoft !
Assassin's Creed Black Flag : Une sortie avant le 31 mars 2026 ?
L'information est donc relayée par le média américain Insider Gaming, qui d'après leurs sources, pensent que le remake d'Assassin's Creed Black Flag existerait bel et bien et qu'il serait même prévu pour sortir au moins avant le 31 mars 2026, soit avant la fin de l'année fiscale d'Ubisoft. Un des premiers indices qui laissent penser que le remake arriverait, se trouve dans le bilan des résultats financiers d'Ubisoft où un jeu titre "non annoncé" se trouve dans la grille de publication des jeux à venir avant la fin de l'année fiscale. Parmi les sorties attendues, on y retrouve par ailleurs Anno 117 : Pax Romana et le DLC d'Assassin's Creed Mirage sortis tout récemment, mais aussi le DLC Avatar : From of Ashes.
Ce jeu "non annoncé" présent dans le bilan d'Ubisoft serait donc le remake d'Assassin's Creed Black Flag à en croire le média Insider Gaming, et ils précisent même que la sortie est prévue pour la semaine du 23 mars 2026. On tient à rappeler qu'il ne s'agit évidemment pas d'annonce officielle, car à l'heure actuelle, le remake n'existe pas "officiellement" étant donné qu'Ubisoft n'a pas communiqué dessus.
Assassin's Creed Black Flag, un jeu adoré des fans !
Les informations et les rumeurs autour du remake du quatrième épisode principal de la licence Assassin's Creed ne cessent de s'enchaîner depuis près de 2 ans maintenant, et pour la simple raison que c'est opus qui a grandement marqué les joueurs lors de sa sortie. Les aventures de l'assassin/pirate Edward Kenway ont été un point d'entrée pour de nombreux nouveaux joueurs et un souvenir mémorable pour les vétérans de la saga qui ont connu les jeux mettant en scène Altaïr, Ezio ou encore Connor.
L'enthousiasme autour d'un remake est parfaitement logique puisque Black Flag a amené un vent d'air frais à la licence, de par son open world qui s'est ouvert à l'exploration maritime et aux batailles navales, mais il s'est surtout distingué par son atmosphère unique portée par un personnage qui respirait la piraterie à plein nez. Encore aujourd'hui le jeu est considéré comme l'un, si ce n'est, le meilleur Assassin's Creed de la franchise et c'est tout à fait logique. Voir un remake serait un vrai coup de boost pour Ubisoft et un moyen de renouer avec ses fans de la première heure qui ont peut-être un boudé les dernières sorties comme Shadows ou Valhalla.
Il faudra dans tous les cas s'armer encore de patience, nul ne sait quand Ubisoft prendra la parole concernant un éventuel pour Assassin's Creed Black Flag, même si les rumeurs et les indices se font de plus en plus persistants. Si une annonce arrive, elle arrivera sans doute très prochainement, et on ne manquera pas de vous informer pour que vous ne ratiez sous aucun prétexte une nouvelle plongée dans les eaux des Caraïbes !








