Plusieurs semaines après sa sortie, ARC Raiders continue de rassembler toujours plus de joueurs et de faire parler de lui. Et c'est une excellente chose puisque l'extraction-shooter est particulièrement populaire pour ses interactions entre joueurs. Cela permet de créer des situations cocasses comme des rencontres inoubliables.
Amoureux de jeux vidéo depuis 1980
C'est sur Reddit que Bujaka a partagé sa rencontre avec un autre joueur d'ARC Raiders, mais elle n'avait rien à voir à ce qu'il avait déjà pu expérimenter en jeu. En effet, son compagnon de route se trouvait être un monsieur âgé de 72 ans qui semblait pourtant avoir la forme. Après quelques mots échangés, Bujaka décida d'aider le vieil homme.
Originaire d'Écosse, le vieux monsieur se dit passionné de jeux vidéo depuis les années 80. Il était donc impossible pour lui de louper la sortie d'ARC Raiders. Malheureusement, il souffre également de démence et explique alors à Bujaka que jouer aux jeux lui permet de stimuler son cerveau. Il ajoute que malgré les difficultés de sa condition, il prend beaucoup de plaisir à jouer à l'extraction-shooter.
Une rencontre touchante
Bujaka décide alors de l'aider en répondant à toutes les questions qu'il pouvait avoir concernant les quêtes mais aussi le butin du jeu. Il lui a même donné plusieurs matériaux collectés lors de la partie avant de rejoindre le point d'extraction. Bujaka explique qu'il aurait aimé lui en donner plus, mais il n'avait tout simplement pas ce qu'il fallait pour.
Les autres joueurs ont alors réagi positivement à cette jolie histoire. Ils rendent même hommage au monsieur âgé et partagent leurs propres expériences avec les seniors dans le monde du jeu vidéo.
Par exemple, 3xPuttRubbleBoagie parle de son père âgé de 65 ans qui est fan de jeux vidéo tout en expliquant que les nouvelles générations rencontreront plus facilement des joueurs plus âgés dans les années à venir. Quant à CitizenLohaRun, à 54 ans il explique être toujours autant passionné de jeux vidéo et notamment d'ARC Raiders. Son papa, âgé lui de 82 ans, et aussi un joueur mais préfère DOOM et Quake au nouveau jeu d'Embark Studios.
Cette histoire prouve bien que les jeux vidéo sont vraiment intergénérationnels et offrent à tout le monde une excellente façon de s'évader et de se divertir.






