Arc Raiders est disponible depuis quelques semaines à présent et de nombreux joueurs ont terminé l'intégralité des 66 quêtes disponibles. Des joueurs ont partagé leur ressenti et leurs retours à leur sujet sur Reddit et comme on pouvait s'y attendre, ils ne sont pas très positifs.
Les quêtes d'Arc Raiders ne valent pas le coup d'être faites
C'est triste à dire, mais ayant terminé toutes les quêtes aussi, nous partageons cette analyse. Nous sommes même bien plus critiques que la majorité des joueurs. C'est un des aspects les plus mal désignés du jeu. La majorité des quêtes offrent des récompenses sans grand intérêt, avec des matériaux et des outils qui peuvent être trouvés durant n'importe quel raid avec l'Arsenal gratuit. C'est souvent une perte de temps aussi, puisqu'elles vous envoient dans des coins perdus en périphérie de la carte, dans lesquels le butin est médiocre, voire inexistant. Le pire est qu'elles ne donnent même pas d'expérience et une seule donne des Pièces en quantité pathétique (1000), alors qu'il faut parfois jusqu'à 4 raids sur le terrain pour les terminer.
Les seules récompenses notables sont quelques schémas mineurs et des éléments cosmétiques. La mise à jour 1.3.0 qui a Nerf le Brise-Fuselage a aussi retiré ce qui était probablement la meilleure récompense de quête : le plan de fabrication de ses munitions, qui est appris automatiquement à présent.
Il y a bien quelques armes et accessoires violets vers la fin de la suite de quêtes, mais vous auriez pu en trouver davantage en jouant normalement au lieu d'effectuer ces missions.
Des quêtes et une histoire qui ne vont nulle part
Là où nous sommes plus sévères que les joueurs est sur la nature elle-même des quêtes. Il n'y a absolument aucune progression scénaristique et l'impact de nos actes sur le monde de jeu est nul, même si les cutscenes tentent de nous convaincre du contraire. Même au niveau du gameplay, les quêtes sont très mal désignées, puisqu'elles sont répétitives et souvent simplistes, même à la fin. Cela se limite à ramener des objets (en sacrifiant de l'espace dans l'inventaire), à réparer des générateurs et activer des consoles, la majorité du temps. Il n'est jamais demandé de battre un ennemi plus costaud qu'un Artificier ou un Bondisseur. Les événements comme le Raid nocturne, la Tempête électromagnétique et le Récolteur sont complètement ignorés.
De notre point de vue, les quêtes servent surtout de tutoriel au départ, ainsi que d'excuse pour interagir avec les personnages de Speranza. On découvre le passé, leur histoire et leurs éventuels traumatismes, comme si on était un simple Raider partant effectuer des missions assez mondaines à la surface. Il ne nous est pas demandé de sauver le monde ni de vaincre l'Arc. C'est assez réaliste en un sens, mais de meilleures récompenses auraient tout de même été appréciées.
Pour le moment, il est prévu que les quêtes soient réinitialisées après le départ en Expédition, mais certains joueurs demandent à ce qu'il n'y ait pas à les refaire à chaque fois. Les refaire sera probablement bien plus rapide, mais elles auront encore moins d'intérêt la seconde fois et au-delà.










