ARC Raiders ne cesse de gagner en popularité. L'extraction-shooter base une grosse partie de son gameplay sur les interactions entre joueurs, ce qui le distingue des autres jeux du marché. Cela permet notamment à certains de vivre des expériences uniques, comme pour ce raider qui n'en revient toujours pas de ce qu'il a vécu en jeu.
Qu'on lui donne un Oscar !
C'est sur Reddit que Sirsly812 a partagé une vidéo montrant une situation plus qu'originale sur ARC Raiders. Alors qu'il est en pleine partie, il tire sur un autre joueur qui se met alors à hurler comme s'il était totalement dans son personnage de raider mourant. Alors que Sirsly812 fouille la pièce, un énorme cri retenti. Pourtant, l'endroit lui semblait safe.
Il continue d'entendre quelqu'un crier "aide-moi" alors qu'il vient de finir le raider qu'il a mis au sol quelques secondes avant. Il cherche alors à comprendre pourquoi son adversaire hurle encore. La voix tente de le guider comme elle peut avant de lancer un "retourne en haut". Le joueur découvre alors une scène qui va lui donner un bon fou rire en jeu.
Une scène complètement WTF
Ce qu'il ne savait pas, c'est que le joueur qu'il a entendu hurler n'était absolument pas celui qu'il avait abattu. En levant les yeux au ciel, il découvre alors un raider suspendu au plafond, en chute libre, se débattant comme s'il était pris au piège dans une toile d'araignée. Visiblement victime d'un énorme bug en jeu, Sirsly812 ne peut s'empêcher d'éclater de rire en découvrant la scène.
C'est grâce au chat vocal de proximité que des scènes comme celles-ci peuvent avoir lieu. Les joueurs sont d'ailleurs assez unanimes concernant la qualité du travail du son en jeu. "Avec un bon casque, ce jeu est tout simplement immersif", commente même traviswest615. Il faut dire que que ce soit l'écho, la clarté ou encore la profondeur des voix, tout est ultra bien pensé et travaillé.
L'interprétation du raider suspendu est également saluée par la majorité de la communauté. "Cet homme mérite un Oscar pour sa performance", ajoute Secondhand-Shadow sous la vidéo. GuyJackJoe explique qu'il "adore quand les gamers deviennent des doubleurs cinq étoiles". Une scène qui a au moins eu le mérite de faire beaucoup rire les joueurs.






