Activision n'a donné aucun chiffre officiel, mais beaucoup s'en doutent : Call of Duty Black Ops 7 s'est vendu à des millions d'exemplaires de moins que prévu. Autant dire que c'est quasiment une première pour l'une des franchises les plus populaires du jeu vidéo. Pour essayer d'inverser la tendance, la saison 1 a été annoncée et va tenter le tout pour le tout.
Une saison pour sauver le jeu
"Bienvenue dans la plus grande nouvelle saison de l'histoire de Black Ops". Voici ce qu'annonce le tweet officiel d'Activision. Et même si beaucoup de joueurs ont déjà eu des reproches à faire à l'entreprise, cette fois-ci elle dit bel et bien vrai. Le nombre de nouveautés qui arrive sur le célèbre FPS est assez colossal, avec notamment 7 nouvelles armes.
Ce n'est pas tout puisqu'il y aura également des événements PvE en fin de partie, de toutes nouvelles cartes pour le mode Zombies mais l'intégration tant attendue avec Warzone. Si vous jouez au mode Battle Royale du FPS, vous pourrez aussi profiter d'une carte inédite ainsi que de modifications très demandées sur la map Verdansk.
Les plus gros changements concernent le mode multijoueur traditionnel qui va aussi s'étoffer de 7 nouvelles cartes donc 4 inédites, 2 remasterisées (Standoff et Meldown) et une issue de Black Ops 6 (Fringe). Aussi, 8 nouveaux modes de jeu vont faire leur apparition, dont 6 qui seront permanents. Autant dire que c'est une grande première pour la licence !
La dernière chance
Activision frappe fort et le message l'est tout autant. Cette première mise à jour massive n'arrive pas par hasard, alors que Black Ops 7 est l'opus le plus mal accueilli par les joueurs. Les développeurs avaient-ils anticipé une telle situation ? Quoi qu'il en soit, ce sont les joueurs qui vont en profiter. Et ces ajouts sont déjà de belles améliorations par rapport au lancement catastrophique.
Reste à voir si cela suffira à faire (re)venir les joueurs sur le jeu. Activision ne semble pas prêt à abandonner cet opus de si tôt, même s'il semble difficile d'imaginer qu'ils arrivent à suivre ce rythme de sorties aussi soutenu. Pour ceux qui sont intéressés, la saison 1 de Black Ops 7 arrivera le 4 décembre prochain. Est-ce qu'elle suffira à faire oublier les débuts désastreux du FPS ?






