De nombreux fans de Pokémon attendent impatiemment le DLC Méga-Dimension pour Légendes Z-A qui sortira le 10 décembre. D'autres sont déjà tournés vers autre chose avec Pokopia, un Animal Crossing-like dans l'univers de la licence la plus lucrative au monde, qui débarquera en mars 2026 sur Nintendo Switch 2. Une nouvelle théorie vient d'ailleurs d'apparaître, et elle est juste dingue !
Pas sorti, déjà un succès
Ce n'est un secret pour personne : tout ce qui est brandé Pokémon est d'office un énorme succès. Malgré les polémiques autour des graphismes ou du budget annoncé, tous les jeux de la licence se vendent à plusieurs millions d'exemplaires. Il n'est donc pas difficile d'imaginer que Pokopia connaîtra le même sort, d'autant plus qu'il s'inspire largement des cosy games à la Animal Crossing.
Le jeu vous permettra d'incarner un Métamorph qui a l'ambition de façonner un monde vierge afin de créer un lieu de rêve pour toutes sortes de Pokémon. Grâce à sa capacité Morphing, vous allez presque pouvoir faire tout ce que vous voulez en imitant n'importe quelle capacité Pokémon. Une idée pour le moins ingénieuse qui permet d'offrir un gameplay totalement inédit pour la licence.
Pokopia lié à Pokémon Bleu et Rouge ?
Mais ce n'est pas tout, puisque de nombreux fans ont déjà une théorie concernant un potentiel lien entre Pokopia et les premiers jeux Pokémon. On parle notamment de Bleu et Rouge, titres sortis sur Game Boy. En effet, Pokopia se déroulerait dans la célèbre région de Kanto et ce serait même l'Île Cinnabar que nous voyons dans les dernières bandes-annonces du jeu.
Si jamais ce nom ne vous dit rien, l'Île Cinnabar l'endroit où vous pouvez récupérer l'avant-dernier badge d'Arène dans les jeux vidéo originaux mais aussi dans l'anime. Vous vous battez alors contre Auguste, champion maîtrisant les Pokémon de type feu, avec son fidèle Magmar. L'île abrite même un volcan qui finit par entrer en éruption dévastant les paysages environnants. C'est d'ailleurs ce détail qui a fini par résonner dans la tête de certains fans.
Dans les trailers de Pokopia, on peut voir une végétation dévastée mais aussi un seul et unique Centre Pokémon qui a survécu au désastre. Ce n'est pas tout, car les deux Pokémon principaux de Pokopia, à savoir Métamorph et Bouldeneu sont originaires de la région de Kanto. De même, une grosse partie des créatures présentées dans les bandes-annonces font quasiment toutes issues de la première génération.
De plus, les lunettes portées par Professeur Bouldeneu rappellent étrangement celles d'Auguste. Son envie de devenir professeur pourrait aussi être un lien avec le Laboratoire Pokémon. Et si les nouvelles formes de Pikachu et Ronflex étaient en fait des expériences menées dans ce même laboratoire ?
Pour rappel, Pokémon Pokopia sortira le 5 mars 2026 sur Nintendo Switch 2 exclusivement. Plus que quelques mois à attendre donc avant de voir si cette théorie s'avère vraie ou non.







