Sorti il y a peu, Call of Duty Black Ops 7 peine à rencontrer le succès... La licence n'arrive pas à se renouveler, les jeux sont assez répétitifs et les joueurs aspirent à du renouveau. Et alors que tout nouvel opus de l'une des plus célèbres saga au monde suscite l'excitation de nombreux fans, il y a bien une annonce qui n'a étonné absolument personne...
Nuketown est de retour, encore...
Cela fait 15 ans que la célèbre carte Nuketown existe, et depuis elle est littéralement présente dans tous les jeux Call of Duty sans exception. Ainsi, la réédition de la map pour Black Ops 7 n'a absolument surpris personne et s'inscrit simplement dans la longue liste des remakes de la saga. Nuketown est même proposée comme toute première mise à jour majeur post-lancement.
Même si l'on comprend qu'Activision ait eu envie de réintroduire cette carte mythique, notamment au vu de l'année de sortie de Black Ops 7 (15ème anniversaire de Nuketown), il y a comme un goût de déjà-vu... L'excitation n'est définitivement plus la même. Alors bien sur, la façon de jouer dessus à nettement évoluer avec toutes les fonctionnalités ajoutées au gameplay (gadgets, outils...). Il semble tout de même que le jeu n'exploite pas pleinement tout le potentiel de la carte, obligeant notamment les fans à y jouer via des listes de lecture et des événements sans vote.
Et si on supprimait Nuketown ?
Si l'on prend l'exemple de Warhead de Black Ops 6, largement inspirée de Nuketown, la carte a su se réinventer avec créativité. Et même si elle est difficilement reconnaissable par rapport à sa version originale, elle n'en reste pas moins super fun à jouer pour les fans. Un an après sa sortie, elle reste d'ailleurs l'une des cartes les mieux notées du jeu.
Cela montre bien qu'Activison aurait tout à y gagner en sortant un peu des sentiers battus et en osant plus de choses. Black Ops 7 pourrait également rééditer de la même manière plusieurs autres cartes emblématiques de la licence. Ces maps pourraient notamment reprendre des éléments clés de Nuketown tout en l'adaptant mieux au gameplay moderne des derniers jeux.
Il reste difficile d'en vouloir aux développeurs de ne pas franchement mettre Nuketown de côté au vu de la forte demande des fans pour son retour tous les ans. Mais alors que chaque nouvel opus tente d'apporter son lot de nouveautés, il semble essentiel pour la licence de mieux s'adapter à chaque nouvelle génération de consoles.
Et parfois, oser la nouveauté et mettre de côté la nostalgie est loin d'être une mauvaise idée. Cela pourrait apporter le vent de fraîcheur tant espéré par les fans sur cette licence vieille de 22 ans déjà.






