ARC Raiders connait un énorme succès depuis sa sortie en octobre dernier. Les joueurs ne cessent d'affluer sur l'extraction-shooter, et les développeurs font tout pour être au niveau en écoutant leurs requêtes. Récemment, une mise à jour a permis à Embark Studios de s'amuser un peu en punissant de la meilleure des manières les raiders qui utilisent les exploits de leur jeu.
Une justice... brûlante
Depuis plusieurs semaines, des petits malins ont trouvé des glitchs afin de récupérer du loot rare dans des zones normalement fermées sans avoir besoin de trouver au préalable la clé pour y accéder. Autant vous dire que cela posait un énorme problème en jeu. Les joueurs connaissant cette astuce se ruaient vers les mêmes endroit au détriment des raiders plus honnêtes.
Et alors qu'il arrive que la correction de problèmes majeurs de ce genre nécessite du temps voire même des phases de test, Embark Studios a trouvé une idée de génie en attendant. Comme plusieurs joueurs l'ont expliqué sur Reddit, si vous tentez aujourd'hui l'expérience vous allez vous faire accueillir par des jets de flammes sortant des murs de la salle. Rien que ça !
La communauté adore
"C'est COMME ÇA qu'on gère les problèmes qu'on ne peut pas régler rapidement", affirme un utilisateur Reddit. En effet, loin de provoquer un scandale, les joueurs ont très largement approuvé cette nouveauté. Il faut dire que voir de potentiels tricheurs se faire punir de la sorte reste assez satisfaisant, surtout pour les raiders les plus honnêtes. Une bonne façon de rétablir la justice.
Cela rappelle que le développement d'un jeu est très souvent une histoire d'adaptation et d'innovation. Les développeurs d'Embark Studios ont su faire preuve d'ingéniosité plutôt que de simplement ajouter un mur invisible pouvant casser l'immersion des joueurs. Néanmoins, il est très probable que cette solution ne soit que temporaire et qu'une prochaine mise à jour corrige définitivement le glitch des portes verrouillées.






