Baldur's Gate 3 est connu pour être l'un des RPG offrant le plus de possibilités mais aussi de liberté aux joueurs. Vous pouvez tout faire ou presque en jeu, et c'est en grande partie ce qui a fait son succès. Cela fait aussi que des années après sa sortie, des joueurs trouvent encore des secrets cachés ou des petites astuces afin de devenir encore plus fort en jeu.
Des compagnons surpuissants
La joueuse Morgana Evelyn qui a récemment partagé sa découverte concernant certains personnages de Baldur's Gate 3. Selon elle, les enfants que l'on rencontre à différents moments du jeu seraient les compagnons les plus puissants à avoir à ses côtés lors des combats. Tieffelins, humains, elfes... peu importe, ils sont juste trop fort à cause d'une raison assez simple.
En effet, grâce à une combinaison bien spécifique de sorts et d'actions vous pourrez alors les faire combattre à vos côtés en permanence. Oui, oui, vous avez bien lu. Autant dire qu'on comprend assez rapidement pourquoi cela fait des enfants du jeu des compagnons idéals ! On vous explique pourquoi et comment avoir une armée de gosses sur Baldur's Gate 3.
Les enfants indestructibles
L'atout majeur des enfants du jeu est assez simple : ils sont tout simplement immortels. En effet, ils ne peuvent tout simplement pas mourir dans Baldur's Gate 3. De plus, ils ne sont pas comptés comme participant directement au déroulement des combats et ont donc la capacité de frapper vos adversaires autant de fois que vous le souhaitez !
Mais comment cela est-il possible ? Et bien, les jeux représentant des violences physiques ou psychologiques envers les enfants ne peuvent profiter d'aucune publicité. Cela explique donc pourquoi dans Baldur's Gate 3, comme dans beaucoup d'autres, il est tout simplement impossible de tuer des enfants. Mais rien empêche de les recruter dans votre équipe afin de créer une armée d'enfants immortels !
Comment faire ?
Morgana Evelyn nous explique, dans une vidéo YouTube, toutes les étapes à suivre :
- Premièrement, il vous faut un compagnon capable de lancer les sorts "Domination de bête" et "Métamorphose" (/!\ cela ne doit pas être votre propre personnage !)
- Trouvez un enfant et transformez-le en mouton grâce à "Métamorphose". Utilisez immédiatement le sort "Domination de bête" pour que l'enfant vous obéisse et vous suive.
- Allez à votre campement puis passez en mode tour par tour afin que la durée des sorts ne s'épuise pas trop rapidement.
- Envoyez votre compagnon lanceur de sorts puis attendez de voir la notification que la concentration du sort est terminée.
- Recrutez à nouveau le lanceur de sorts, quittez rapidement votre camp et sauvegardez immédiatement la partie, puis rechargez la sauvegarde.
- L'enfant devrait alors rester définitivement à vos côtés.
La joueuse explique alors que "les enfants sont les invocations les plus puissantes du jeu" et ce même si leur recrutement demande de faire une petite manipulation. Reste à voir si vous trouvez cela moralement acceptable ou non. Mais on sait déjà que certains seront ravis de pouvoir rouler sur les ennemis du jeu avec leur armée d'enfants invisibles.









