L'année 2025 a été chargée pour le jeu vidéo. De nombreuses sorties majeures se retrouvent donc en lisse pour décrocher le très convoité prix du meilleur jeu de l'année. Pourtant, un grand favori semble sortir du lot et mettre tout le monde d'accord : Clair Obscur Expedition 33. Et pour un des nommés, c'est tellement une évidence qu'il décrochera le GOTY qu'il hésite même à faire le déplacement.
Clair Obscur Expedition 33, le très gros favori
Le prix du jeu de l'année est l'un des plus prestigieux pour l'industrie du jeu vidéo et le décrocher reste un petit rêve pour de nombreux studios. Et l'année 2025 a été très chargé en matière de jeu vidéo avec des très grosses sorties comme Hades 2, Death Stranding 2 ou encore Kingdom Come Deliverance 2. Pourtant, cette année les choses semblent déjà toutes faites.
Clair Obscur Expedition 33 est pressenti pour devenir le GOTY, et tout le monde semble unanime, même Team Cherry, les créateurs d'Hollow Knight Silksong. William Pellen, l'un des cofondateurs du studio, a même déclaré qu'ils étaient "très occupé" et que donc l'équipe du jeu n'était sûr de se déplacer jusqu'à Los Angeles pour assister à la cérémonie. De plus, selon lui, il n'y aura aucun suspens.
Tout le monde est unanime
Clair Obscur Expedition 33 a été une énorme surprise, réussissant même à séduire quasiment les joueurs du monde entier. Sa direction artistique, son gameplay mais aussi sa bande originale ont été très largement applaudis par les fans et les critiques. Et pour William Pellen les choses sont assez claires : le RPG français coche toutes les cases d'un GOTY, rien que cela.
Pour lui, Silksong n'a absolument pas le même profil et sa difficulté a d'ailleurs beaucoup divisé dès son lancement. Cela va au point qu'aucun discours de remerciement n'a été préparé du côté de Team Cherry qui estime qu'ils n'ont aucune chance de gagner face à Clair Obscur Expedition 33. Et ce sentiment est partagé par globalement tout le monde, ce qui n'enlève rien à la qualité des autres jeux nommés.









