Baldur's Gate 3 est l'un des meilleurs RPG de ces dernières années, à tel point que certains joueurs passent plusieurs milliers d'heures dessus. C'est notamment le cas de Corral18 qui a récemment partagé sur Reddit le temps de jeu impressionnant qu'il avait accumulé. Pourtant, malgré un chiffre stratosphérique, il fait une confession qui a pas mal surpris la communauté.
Un RPG qui prend du temps
Malgré ses 1 200 heures sur Baldur's Gate 3, Corral18 admet qu'il n'a pourtant jamais réussi à aller jusqu'au bout du jeu. En effet, il n'a atteint que le troisième acte à deux reprises. En même temps, il s'agit de très loin l'acte le plus long du RPG, tant il est vaste et riche en contenu. Beaucoup de joueurs se sentent d'ailleurs vite submergés par tout ce qu'il a à proposer.
Et sur ces centaines de milliers d'heures sur le jeu, Corral18 avoue également qu'il n'a parfois jamais dépassé le deuxième acte, tout en étant conscient que cela est de sa propre faute.
Comment cela est possible ?
Mais alors, comment c''est possible de passer autant de temps sur un jeu sans jamais le terminer ? Le joueur explique qu'il a un style de jeu assez particulier mais que c'est aussi et surtout à cause des nombreux mods installés. En effet, il avoue alors passer au moins une heure dans l'éditeur de personnages pour chaque nouveau personnage, et précise aussi : "Mon TDAH n'est peut-être pas d'une grande aide non plus".
Cette confession divise pas mal la communauté. Certains ne comprennent juste pas comment quelqu'un n'aurait pas envie de terminer un RPG aussi bon que Baldur's Gate 3. D'autres comprennent totalement la frustration et le problème que peut poser l'acte 3 : "Je l'ai personnellement terminé et je suis content de l'avoir fait, mais je me souviens que lorsque je suis arrivé à l'acte 3, j'ai littéralement pris plusieurs semaines de congé parce que je me sentais paralysé – tout simplement submergé", explique Dessendre.
Pour palier le problème de Corral18, d'autres joueurs lui suggèrent d'essayer le mode Honneur qui pourrait l'aider à rester motiver jusqu'à ce qu'il finisse le jeu. Mais ce dernier explique que ce mod fait également partie du problème puisqu'il a à de nombreuses reprises été pris au dépourvu par des mauvaises surprises au point de devoir supprimer sa sauvegarde après un bug...
Quoi qu'il en soit, est-ce que c'est vraiment grave si quelqu'un qui joue 1 200 heures à un jeu ne l'a jamais terminé ? Le principal reste de prendre du plaisir sur le RPG en y jouant comme on le souhaite.








