Les informations autour de The Witcher 4 continuent de se dévoiler au fil des jours et des semaines. Alors que CD Projekt RED met tout en œuvre pour faire le meilleur jeu possible afin de succéder à l'excellent The Witcher 3 : Wild Hunt, le studio polonais annonce une très bonne nouvelle pour le développement. Il s'agit de l'intégration à l'équipe d'un des développeurs de Baldur's Gate 3, élu jeu de l'année en 2023. Cette recrue montre la volonté de CD Projekt de vouloir tout faire pour proposer une expérience unique à ses joueurs, ce qui a pour effet de faire monter encore plus l'attente autour de ce 4e opus très attendu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series !
Un des piliers de Baldur's Gate 3 rejoint l'équipe de The Witcher 4
Felix Pedulla occupait le poste de Senior Cinematic Artist chez Larian Studios, l'équipe qui est derrière l'un des meilleurs RPG de l'histoire, à savoir Baldur's Gate 3. Il vient de rejoindre les rangs des équipes du studio polonais basées à Varsovie en tant que Senior Cinematic Designer. Son travail chez Larian consistait à créer des séquences cinématiques pour le RPG élu meilleur jeu de l'année en 2023. Il va s'en dire que ses connaissances et son expertise seront donc des atouts majeurs pour le développement de The Witcher 4, d'autant plus que Baldur's Gate 3 a été largement récompensé pour la qualité et de ses cutscenes, grâce auxquelles les joueurs se sont attachés aux personnages.
Avant d'avoir travaillé dans les bureaux de Larian Studios pendant plus de 6 ans, Felix Pedulla avait auparavant passé sept ans chez Crytek (Crisis), travaillant sur des projets comme le jeu Hunt : Showdown. Son arrivée au sein de CD Projekt montre bien que le studio cherche à s'entourer des meilleurs talents de l'industrie pour faire de The Witcher 4 un jeu qui se démarquera de la concurrence. Sur son profil LinkedIn, Felix Pedulla a commenté son départ de chez Larian avec émotion : "Nous avons fait de la vraie magie ensemble, et je chérirai toujours les leçons et les souvenirs".
The Witcher 4 : Un rêve qui se réalise ?
Ce changement a beaucoup de sens en ce qui concerne l'évolution du développeur. D'un, c'est l'opportunité de travailler sur l'une des licences de type RPG les plus respectées de ces dernières années. Et de l'autre il ne s'éloigne pas trop de ce qu'il faisait auparavant, car lorsque l'on pense à Baldur's Gate 3, on peut facilement faire le rapprochement avec les qualités que l'on retrouve chez un jeu The Witcher, comme la narration, les choix à embranchement ou encore le développement poussé des personnages. Dans tous les cas, Felix Pedulla a clairement affiché son enthousiasme à l'idée d'intégrer le développement de The Witcher 4, comme un rêve qui se réalisait pour lui.
Felix Pedulla, c'est permis une petite touche d'humour dans ses messages d'annonce en faisant un clin d'œil entre les deux univers : "C'est l'heure d'échanger mes dés de Baldur's Gate contre de l'acier polonais et de me mettre au travail pour créer des cinématiques épiques". Suite à cette déclaration, on peut facilement imaginer l'influence qu'il aura sur les futures mises en scène des moments clé du prochain opus de The Witcher. Néanmoins, il sera attendu au tournant, car avec un tel CV et des responsabilités comme gérer des cinématiques sur la saga The Witcher, ce n'est pas quelque chose de "petit" du regard des joueurs qui attendront une qualité exemplaire de ce côté-là.
Le recrutement de Felix Pedulla, provenant directement des équipes de Baldur's Gate 3, est une promesse importante pour la suite du développement de The Witcher 4 qui souhaite proposer une qualité haut de gamme à ses joueurs sur le sujet des cinématiques. C'est un signe positif envoyé par le studio CD Projekt RED aux joueurs quant au fait de livrer un RPG qui tentera une nouvelle fois de marquer les esprits. On est encore très loin de la sortie du jeu, prévu pour l'année 2027 actuellement, et il y a fort à parier que ce recrutement sera loin d'être le dernier et que les équipes de développement du studio polonais risquent d'attirer encore d'autres talents de l'industrie du jeu vidéo.







