Ce n'est plus une surprise, mais les studios de jeu vidéo chinois ou coréens prennent de plus en plus d'importance au fil des années en proposant des jeux toujours plus ambitieux techniquement et intelligent dans leur fonctionnement ou gameplay. Aujourd'hui, nous avons eu un nouvel exemple d'un titre qui sort de nulle part et qui vient nous rappeler à quel point les développeurs chinois ou coréens ont de la suite dans les idées. En effet, The God Slayer est un RPG qui vient d'être annoncé et dévoilé au grand public, il était prévu pour être une exclusivité temporaire chez Sony, mais il semblerait qu'il ne fasse plus parti du programme PlayStation China Hero Project.
The God Slayer : Un RPG chinois qui perd son exclu PS5 ?
Ce nouveau jeu de type RPG se présente comme un monde ouvert qui se déroule en Chine, et plus précisément dans la capitale du Royaume de Zhou où les joueurs pourront incarner le personnage de Chen. Prévus initialement pour être une exclusivité sur PlayStation 5 chez Sony, le titre semble avoir pris son envol pour sortir sur différentes plateformes. Cela fait un petit moment que Sony a mis en place un programme nommé le "PlayStation China Hero Project", qui est un programme de financement des jeux chinois et une manière de les rendre plus visibles aux yeux du monde entier. The God Slayer semblait faire partie de ce projet, mais contre toute attente il n'en fait plus parti et c'est peut-être bien dommage pour Sony quand on voit à quoi le jeu ressemble !
Beaucoup de joueurs ne connaissaient pas l'existence de ce jeu, et c'est bien normal, car le titre développé par le studio chinois Pathea Games a été annoncé pour la toute première fois en 2023 pour une promesse de sortie en 2027. Sauf que jusqu'à aujourd'hui, aucune information n'a été partagée concernant le projet, à tel point que beaucoup d'observateurs et de joueurs pensaient que le titre avait complètement été abandonné. Or, c'était sans compter sur les développeurs chinois qui ont créé la surprise en diffusant un trailer montrant enfin à quoi ressemblerait le jeu en action. Et au-delà de son rendu époustouflant, ce qui a choqué les spécialistes, c'est de voir que The God Slayer est prévu pour sortir sur Xbox Series et PC, en plus de la PS5.
The God Slayer est un bon mélange entre God of War et Wukong
Sony a de quoi être un peu chafouin, car de ce qu'on a pu voir en vidéo le jeu envoi du lourd et semble très très nerveux et dynamique en plus d'être diablement beau. The God Slayer sera donc un RPG en monde ouvert qui se déroulera majoritairement dans une ville, la capitale du Royaume de Zhou, et il proposera aux joueurs un mélange original de médiéval fantastique chinois avec un côté moderne steampunk que l'on a pu voir sur certains ennemis dans la bande-annonce. Notez que le studio Pathea Games n'en est pas à son premier coup d'essai, puisqu'avant de se lancer dans des projets de grandes envergures comme The God Slayer, les développeurs avaient travaillés sur le jeu My Time at Portia.
Le RPG transportera donc les joueurs dans une métropole au style steampunk et médiéval chinois qui s'inspire énormément de la culture orientale où des divinités nommées "les Célestes" semble régner sans partage. C'est bien dans cet univers que le personnage de Chen devra évoluer, incarner donc par les joueurs, et c'est un élémentaliste qui par en croisade contre ces dieux auxquels il refuse de se soumettre. Chen pourra contrôler toute une panoplie de pouvoirs élémentaires, du feu en passant par l'eau et la terre. L'idée des développeurs est que les joueurs se prennent pour un "Tueur de Dieux", un peu à l'image d'un Kratos dans God of War. Certains auront déjà fait quelques rapprochement entre Black Myth Wukong et The God Slayer pour son côté impressionnant et grand spectacle, puis force est de constater qu'ils n'ont pas vraiment tort, car ça à l'air gigantesque tout en étant sublime.
The God Slayer est donc un jeu qui risque d'attirer grandement l'attention des joueurs de par son identité visuelle steampunk unique et son gameplay qui pourrait convenir à tous les types de publics. Bien que pour le moment, aucune date de sortie n'ait été communiquée par le studio Pathea Games, on peut rester sur les premières informations qui tendaient vers une arrivée pour l'année 2027. Néanmoins, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise et de le voir arriver plus tôt que prévu, mais ce qui est sur c'est qu'on sera bien là pour l'essayer !







