Alors que la Saison 4 de la série The Witcher sur Netflix peine à convaincre et à faire décoller ses audiences, certains acteurs et actrices du show lèvent le voile sur la façon dont ils ont dû gérer les obstacles rencontrés par le show au cours des dernières saisons. C'est le cas notamment de Freya Allan, l'actrice qui incarne le personnage principal de Ciri, la fille adoptive de Géralt. Après huit années à avoir travaillée sur ce rôle et 4 saisons diffusées sur petit écran, Freya a pris la parole concernant son envie d'avoir voulu quitter la série après le départ d'Henry Cavill une fois la saison 3 terminée.
The Witcher Netlfix : Une saison 3 difficile avec le départ d'Henry Cavill
C'est lors d'une interview pour le média NME, que Freya explique avoir longuement hésité à quitter la série The Witcher en laissant sa place à une autre actrice pour donner vie à Ciri dans les saisons 4 et 5. Elle explique que cette hésitation est venue directement au moment où la saison 3 fut en cours de tournage et de la décision prise par Henry Cavill de quitter la série à l'issue de cette troisième saison. Freya a déclaré ; "La saison 3 a été particulièrement difficile pour tout le monde. J'ai pleuré parce que je voulais terminer la série avec l'acteur qui jouait mon père adoptif". Ses mots sont forts, car de son point de vue et avec son jeune âge elle ne voyait les choses que par le prisme de la série ; "Pour la première fois, je découvrais à quoi pouvait ressembler la vie en dehors de The Witcher, et puis le personnage principal passe à autre chose… C'était très étrange. C'est le Geralt avec lequel j'ai grandi".
Le départ d'Henry Cavill, qui incarnait le personnage de Géralt à la perfection pour beaucoup de fans, a pris tout le monde de cours et surtout ses collègues acteurs ou actrices qui ont découvert cette décision sur l'instant. Freya Allan dévoile même qu'elle a appris son départ seulement la veille de l'annonce officielle faite au public. Cette décision de Cavill a alimenté les rumeurs entre ceux qui pensent qu'il est parti pour reprendre son rôle de Superman avant que le réalisateur James Gunn ne choisisse au final David Corenswet, et ceux qui penchent plus pour la théorie où la production de la série The Witcher et Henry Cavill étaient en profond désaccord sur la manière qu'il fallait d'interpréter le personnage principal de la saga, Géralt.
Freya Allan n'a pas voulu laissé tomber Ciri et The Witcher
Néanmoins, et malgré toutes ces difficultés, Freya Allan a souhaité poursuivre l'aventure The Witcher avec Netflix et la série. Elle en parle lors de l'interview avec beaucoup de force, comme si le fait d'avoir dépassé ces épreuves lui avait permis de s'affirmer et de prendre à bras-le-corps le destin de la série. Il était devenu important pour elle de reprendre le flambeau laissé par Henry Cavill en "donnant le maximum à chaque instant" pour que l'adaptation reste le plus fidèle possible à l'œuvre originale créée par Andrezj Sapkowski.
Son objectif était devenu clair, respecté l'intérêt des spectateurs pour l'univers The Witcher tout en suivant les traces de Cavill qui avait à cœur de faire respecter la vision des livres afin que la série soit la plus respectueuse possible. Elle déclare lors de l'interview ; "Je tiens vraiment à donner aux fans ce qu'ils désirent. J'avais aussi vu Henry, qui connaissait si bien les livres et était si fidèle à l'œuvre originale, insister pour que certaines répliques soient incluses. Son départ m'a inspirée à reprendre le flambeau". Une force de caractère qui force le respect quand on sait qu'elle a dû faire face à beaucoup de critiques en étant dans la série suite au départ d'Henry Cavill.
Quand est disponible la Saison 4 de The Witcher sur Netflix ?
La Saison 4 de la série The Witcher est actuellement disponible sur Netflix, et ce, depuis quelques semaines maintenant. Aucune information n'a été officialisée concernant une date de sortie pour la saison 5, qui sera la dernière du show, et ça pour le coup, c'est officiel. Bien que les polémiques ont été nombreuses autour de la série, il peut être intéressant de voir les adaptations données par Freya Allan ou en Liam Hemsworth dans le rôle de Géralt, afin de voir comment la série s'oriente si vous ne l'avez pas encore vu.









