Ce n'est plus un secret pour personne, GTA 6 a officiellement reporté sa date de sortie et son lancement se fera désormais le 19 novembre 2026. Les joueurs du monde entier n'en peuvent déjà plus d'attendre et sautent sur la moindre annonce (qu'elle soit officielle ou non d'ailleurs). Mais le dernier report du jeu marque finalement un vrai tournant pour la célèbre licence de Rockstar.
La boucle est bouclée pour Grand Theft Auto
GTA 6 est attendu comme le Messie et il faudra désormais attendre le 19 novembre 2026 avant de pouvoir poser nos mains dessus. Initialement prévu pour une sortie à l'automne 2025, il sortira donc avec plus d'un an de retard, en plein milieu des fêtes de fin d'année. Même si le jeu n'aura surement pas besoin de ça, cette décision reste loin d'être une mauvaise chose pour ses futures ventes.
A savoir qu'un seul autre jeu Grand Theft Auto est sorti à la même période. Sorti en Europe le 28 novembre 1997, le tout premier jeu de la licence est donc le seul et unique à avoir été lancé en fin d'année. Cela permettrait ainsi à Rockstar de boucler la boucle avec GTA 6. Habituellement, le studio préfère les sorties en octobre puisque cela a été le cas pour GTA 2, 3, San Andreas, Vice City et plusieurs spin-offs.
La sortie de GTA 6 pourrait marquer un tournant
La période des fêtes de fin d'année est généralement consacrée aux portages chez Rockstar. GTA 4 est sorti sur PC en décembre, GTA 5 a eu droit d'une refonte sur PS4 et Xbox One en novembre... Pour une raison que l'on ignore, le célèbre studio n'a jamais sorti un titre inédit lors des deux derniers mois de l'année. Rockstar décide donc de rompre avec ses habitudes avec GTA 6.
Néanmoins, il reste près d'un an avant la sortie du jeu. Il n'est donc pas impossible que Rockstar puisse terminer GTA 6 pour la période que le studio préfère, à savoir octobre 2026. Quoi qu'il en soit, le lancement de l'un des jeux les plus attendus au monde pour la période des fêtes de fin d'année marque un véritable retour aux sources pour la franchise.
Même si la sortie du tout premier jeu Grand Theft Auto n'a peut-être pas marqué les esprits, elle aura tout de même marqué les débuts d'une licence qui a indéniablement bouleversé l'industrie du jeu vidéo. Il ne fait aucun doute que GTA 6 devrait aussi marquer l'histoire du gaming à sa manière. Rendez-vous le 19 novembre 2026 pour vois ce que Rockstar nous réserve comme surprises !







