Le MMO de Blizzard, World of Warcraft, regorge d'exploits à réaliser et de hauts faits à débloquer et certains joueurs en ont même fait leur activité principale en tentant parfois l'impossible pour venir décrocher un titre, une récompense ou juste une place dans l'histoire du jeu. Les hauts faits sont majoritairement des contenus annexes qui peuvent amener quelques récompenses telles que des montures, des mascottes, des skins de transmogrification ou des titres de personnages. Néanmoins, parfois il arrive qu'un haut fait n'apporte rien de mieux que la satisfaction d'être l'un des seuls joueurs à le posséder sur son compte et sortir du lot de la communauté.
WoW : Un des hauts fait les plus difficiles du MMO
On parle ici d'un haut fait bien particulier, mais très connu de la communauté des joueurs de WoW, puisqu'il s'agit du haut fait "Tous des malades". Il consiste à atteindre le statut de réputation "honoré" avec la faction des Boucaniers de la Voile-Sanglante tout en étant "exalté" de l'autre côté auprès de Baie-du-Butin, Long-Guet, Gadgetzan, Cabestan, Ravenholdt et la Foire de Sombrelune. Ce haut fait décerne le titre "Le Grand Malade", très prisé par beaucoup de collectionneur et de joueurs par son côté représentatif de la persévérance sur World of Warcraft. Petit récapitulatif des niveaux de réputation qu'il faut avoir pour réaliser ce tour de force.
- Pirates de la Voile Sanglante : Honoré
- Baie-du-Butin : Exalté
- La Foire de Sombrelune : Exalté
- Gadgetzan : Exalté
- Ravenholdt : Exalté
- Long-Guet : Exalté
- Cabestan : Exalté
La réalisation d'un tel haut fait demande un investissement considérable en termes de temps de jeu, et ce même si Blizzard a rendu la tâche un peu plus simple depuis quelques années. Mais pourquoi est-ce si difficile ? Tout simplement, car les factions ne sont pas particulièrement enclines à vous aimer et à être des alliés. Si on prend l'exemple de la Voile-Sanglante, il faudra tuer des gardes des colonies gobelines de Baie-du-butin pour pouvoir monter la réputation, ce qui va forcément faire baisser votre réputation auprès de la ville portuaire gobeline. Un vrai casse-tête donc pour la majorité des joueurs, et ce n'est pas pour rien que le haut fait "Tous des malades" est toujours considéré aujourd'hui comme l'un des plus difficiles à réaliser sur World of Warcraft.
Un haut fait qui aurais pris plus de 3 ans sur World of Warcraft ?
Il y a bien un joueur qui s'est attelé à cette tâche, et vous allez voir que ça lui a pris énormément de temps et qu'il en fait encore des cauchemars... Il s'agit du joueur surnommé "Economy-Ad56673", qui a partagé son calvaire sur les forums de Reddit en expliquant qu'il souhaitait montrer son exploit avec des inconnus sur internet et voir un peu les réactions de la communauté. "Je n'ai pas beaucoup d'amis avec qui partager cela, alors je le partage avec des inconnus sur Internet. J'ai travaillé pendant trois ans pour obtenir ce titre, et je l'ai enfin eu ! Aucun groupe de farm, pas de bonus raciaux, juste le bonus occasionnel de la Foire de Sombrelune et le bonus anniversaire de cette année".
Son poste sur Reddit a fait réagir les autres joueurs qui ont salué son exploit, qui pour eux est un véritable tour de force accompli sur le jeu malgré toutes ces années passées dessus. Beaucoup de ses commentaires sont des félicitations qui mettent en respect sa patience et son self-contrôle quant à la méthode utilisée, puisqu'il a réalisé ce trophée sans utiliser de bots, de hacks ou sans l'aide de personne. Considéré comme l'une des plus belles réussites sur World of Warcraft, ce haut fait est une marque d'investissement non-questionnable d'un joueur envers son jeu de cœur, et ce qui est d'autant plus fort, c'est que beaucoup ont essayés de réaliser le haut fait "Tous des malades", et presque la majorité des joueurs ne sont jamais aller au bout de peur de devenir vraiment fou au final...











